LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Conseils films et séries |
<< < (3/42) > >> |
Couette de cheval:
--- Citation de: RosenKreutz le 16 octobre 2022 à 14:14:06 --- Personnellement, le seul véritable ami que j'ai eu en centre de rééducation, c'est la personne qui partageait ma chambre et qui a été pour moi une sorte de mentor en matière d'état d'esprit, d'acceptation. Si je suis le tétra que je suis, c'est en grande partie grâce à lui. Malheureusement, il est mort d'un problème cardiaque quelques mois après mon arrivée. Il avait à peine plus de 30 ans. :pleure: --- Fin de citation --- Punaise...oui... c'est bien triste...Comme une impression de roulette russe parfois! |
RosenKreutz:
--- Citation de: Couette de cheval le 15 octobre 2022 à 23:08:49 ---Et j'avoue en CRR, je n'avais pas d'intérêt pour l'amourette ou me faire des potes. D'autres y arrivaient, mais les couples qui se formaient étaient plutôt, d'ailleurs, entre soignant et patient. --- Fin de citation --- Personnellement, le seul véritable ami que j'ai eu en centre de rééducation, c'est la personne qui partageait ma chambre et qui a été pour moi une sorte de mentor en matière d'état d'esprit, d'acceptation. Si je suis le tétra que je suis, c'est en grande partie grâce à lui. Malheureusement, il est mort d'un problème cardiaque quelques mois après mon arrivée. Il avait à peine plus de 30 ans. :pleure: |
Couette de cheval:
J'ai re-maté avec plaisir aussi! Le truc qui m'a attrapé ce coup-ci, c'est le départ de Toussaint en M.A.S... ça relève de la fiction, non? Si l'institution est indispensable car pas d'aidant, pas d'aide humaine, pas de moyens, ce serait un F.A.M tout au plus,non? Et peut être,ce qui m'a manqué, c'est l'impact de la douleur au quotidien dans le centre... Elle est totalement absente. En tout cas, le focus sur la biscotte-beurre, les programmes TV subis, le soignant qui parle de toi à la 3eme personne et un peu trop à fond, ton kiné qui devient ton dieu vivant, la roue du temps comme arrêtée, la 1ere verticalisation, ça rappelle des souvenirs ... Et j'avoue en CRR, je n'avais pas d'intérêt pour l'amourette ou me faire des potes. D'autres y arrivaient, mais les couples qui se formaient étaient plutôt, d'ailleurs, entre soignant et patient. Puis je tempère aussi les remarques sur le niveau social des blessés médullaires.Dans mon CRR, j'avais l'impression que pas mal de niveaux sociaux étaient représentés. |
RosenKreutz:
En tout cas, c’est extrêmement fidèle à ce que j’ai vécu, c’en est même parfois troublant. :wobble: Il y a juste une petite différence. :lol: Mais c’est clair que l’amourette est totalement inutile. D’ailleurs, elle n’aboutit à rien. |
gilles:
le bouquin est sortit bien avant le film, il est vraiment super a lire, on s'y retrouve beaucoup plus que dans le film ou l'amourette n'existe pas par exemple. il y a un thread au sujet du livre sur le forum, il faut le retrouver c'est tout!! :sm23: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |