SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infection urinaire avec germe ultra résistant
(1/2) > >>
Gyzmo34:

--- Citation de: marcus09 le 09 juillet 2020 à 18:13:51 ---les infectiologues et les urologues ne délivrent pas d'ordonnance pour un tel acte pour des paras qui n'ont pas de sonde à demeure. On  ne peut le faire seul, donc pas de possibilités de le faire faire par infirmiers ou autres soignants. Ce n'est pas très difficile à faire mais une certaine technicités est obligatoire pour garder la sonde stérile et l'envoi dans la vessie du sérum (pas très agréable) en plusieurs fois avec préalablement une vérification de la capacité vésical (pas mettre 1 litre dans une vessie par exemple), le répéter plusieurs fois, vider la vessie, recommencer. Les personnes qui n'ont pas de sonde à demeure, ne bénéficie pas de cette possibilité dixit mon urologue (qui passe plus de temps au golf qu'à étudier les cas, opinion personnelle)
C'est si facile de prescrire des antibios qui bousille nos organes tels que le foie, les reins et les intestins.
Ainsi va la vie.

--- Fin de citation ---

Salut marcus09,

Les antibiotiques ce n'est pas automatique, et pour cause : La résistance au bienfaits. En cas d'infection pulmonaire, cela devient très vite un gros problème quant on a une petite capacité respiratoire :embarrassed: Plusieurs de mes amis tétra sont décédés suite à ce genre de bêtise, c'est pourquoi je rappel que les antibiotiques ce n'est pas automatique.

Sinon, je passe par un médecin rééducateur, (à PROPARA), un centre de rééducation pour para/tétraplégique sur Montpellier nord, et ne rencontre aucun problème pour me faire prescrire des lavages, tout comme les faire faire de par les IDE qui interviennent à domicile.

Si les lavages t'apporte un bien être que ton Urologue ne prend pas en compte, il serait judicieux de laisser jouer au Golf et de faire avec un médecin rééducateur (ou un centre de rééducation) :huh: Eux, sont spécialisées en para/tétraplégie et mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ces saints :evil:

Bien à toi :smiley:
marcus09:
les infectiologues et les urologues ne délivrent pas d'ordonnance pour un tel acte pour des paras qui n'ont pas de sonde à demeure. On  ne peut le faire seul, donc pas de possibilités de le faire faire par infirmiers ou autres soignants. Ce n'est pas très difficile à faire mais une certaine technicités est obligatoire pour garder la sonde stérile et l'envoi dans la vessie du sérum (pas très agréable) en plusieurs fois avec préalablement une vérification de la capacité vésical (pas mettre 1 litre dans une vessie par exemple), le répéter plusieurs fois, vider la vessie, recommencer. Les personnes qui n'ont pas de sonde à demeure, ne bénéficie pas de cette possibilité dixit mon urologue (qui passe plus de temps au golf qu'à étudier les cas, opinion personnelle)
C'est si facile de prescrire des antibios qui bousille nos organes tels que le foie, les reins et les intestins.
Ainsi va la vie.
Gyzmo34:
Salut Marcus09  :smiley:

C'est bizarre que tu n'ai plus la possibilité de faire de lavages au sérum phy :shocked: D’où tiens-tu cette information ?

Perso, un lavage par mois (environ), mais seulement si la sonde ce bouche car même si c'est de l'eau stérile, cela reste une source d'infection plausible. Mais comme dit précédemment, c'est un avis perso :evil:

Bonne journée,

marcus09:
Salut, A tous les IU à germes résistants.

Je suis para depuis plus de trente ans. Au début, pour rééduquer ma vessie, cathétéres sus-pubien, avec lavage de vessie journalier.
Puis mensuellement des lavages de vessie au sérum phy. Pendant plus de 15 ans aucune IU. Puis du jour au lendemain, ces lavages sont devenus dangereux avec des risques de sur infection, au bout de six mois après l'arrête de ces lavages, ma première IU.
Depuis je ne les comptes plus, bon pour l'instant ce jour c'est à peu près correct.
J'avoue que je ne comprends pas se soi-disant risque de sur infection, nous sommes déjà avec des germes hyper-résistants, sur infection avec quoi? Si tout est fait correctement, je vois pas ou sont les risques de surinfection.
Enfin, c'est le progrès, laissons leurs avec leurs infection, cela fera des économies au CPAM quand ils ne seront plus là.
Gyzmo34:
Une partie de ma question à des réponses ici => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,12904.0.html

Un grand MERCI à tous les intervenants de ce poste,

GRACIAS :)
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique