LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Moteur 4 POWER4
Pauline:
C'est ce que je pense. Changer un moteur pour un problème de câblage? Je sais bien que la mode est de changer plutôt que de réparer, mais 800€ !!!
gilles:
j'avais compris le contraire :shocked: donc le soucis c'est le moteur froid, le gars la testé en direct pour voir s'il fonctionne ?
s'il fonctionne c'est un souci de câblage ou connectique.
Pauline:
Et le moteur froid?
Je ne pense pas que le problème vienne du moteur qui surchauffe. Il surchauffe parce qu'il doit aussi assurer le travail de celui qui ne bosse pas ou mal! Et, quand il n'en peut plus, il fait un break de quelques secondes, une minute max puis, il repart, pour s'arrêter à nouveau si la pente dure! Dès qu'on rejoint du plat ou une descente, il roule normalement!
gilles:
pas trop d'avis la dessus, c'est géré par électronique, s'il faut c'est même pas le moteur qui est en cause mais la résultante
d'un autre problème.
regarde s'il n'y a pas des poils de chiens ou autres trucs du même genre enroulé autour de l'axe de roue, ça peut faire chauffer le moteur en le faisant forcer.
Pauline:
Bonjour,
Après de nombreuses années sans souci, mon 4P4 me lâche. Problème moteur sur la roue avant droite.
Sur un dénivelé assez long, la roue reste glacée alors que la roue AG est brûlante, tant et si bien que la machine s’arrête. Quelques minutes suffisent pour la refaire redémarrer. Je suppose qu’elle se met en sécurité lorsqu’un moteur est trop chaud. Les 2 autres moteurs (AVG et ARD) restent normalement chauds.
Mis sur cales, la roue AVD ne tourne plus.
En débrayage, la roue est en « roue libre » contrairement aux 3 autres roues qui débrayées opposent une petite résistance. Embrayée elle est bloquée comme les autres. Le réparateur me dit qu’il y a un problème de contact électrique au niveau même du moteur (la roue étant parfois entrainée par moment). Il me propose un devis d’un montant assez conséquent. Le devis est de 630€ TTC pour un moteur 250W (Anderson), sans la MO.
Si un connaisseur en moteur électrique, parmi vous, peut me donner son avis, je suis preneuse ! Merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé .
Bonne journée.
Pauline
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique