LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Do paraplegics dream of motorbikes ?
Stefane:
--- Citation de: 20100 le 11 avril 2020 à 16:04:52 ---Stef' c'est lui le 16 ans d'âge "re beadblasté" présenté ici dans sa configuration habituelle "everyday du 20100" c'est à dire avec le stimulite contour XS dans une housse espagnole pas dégueu du tout (bien qu'usagée) et un dossier full cuir bien lourd mais qui prend la forme de l'utilisateur avec le temps pour un confort +++)
--- Fin de citation ---
Un fauteuil micro billé = un fauteuil neuf ! Il est en meilleur état que le mien ! :grin:
Pas un peu à l'étroit ton Stimulite ?
Les miens (slimline) il faut que je les recoupe légérement à chaque nouvelle commande pour qu'ils passent pile poil sur mon Tilite.Il manque une taille intermediaire chez SupraBidule : le 44.
Je sais qu'on peut demander une taille "custom" mais pas demandé le prix...et puis avec un cutter (lame neuve) ça de fait plutôt bien.
Apres, le rapport qualité/prix des housses pour ces coussins c'est pas Fifou (surtout les fermetures éclair, que je menage au maximum et qui sont bien trop exposée surtout aux angles).
20100:
Je te comprends.
Je faisais pas mieux en début de carrière (sauf que c'était dans la bagnole et pas avec moi sur le fauteuil).
La bonne nouvelle, c'est que ça devrait s'arranger avec le temps.
Ton corps va trouver son nouvel équilibre et, si le risque de fuite avant ou arrière ne sera jamais revenu à 0, tu devrais vivre plus sereinement de manière globale.
Peut-être (j'ai bien écrit "peut-être" hein !) te faut-il également creuser en amont histoire de voir si tu es carré avec tes autosondages et ton alimentation ?
Je m'énerve pas, j'explique ! : je me plaignais de me pisser et de me chier dessus en début de carrière (le genre de truc traumatisant où ça fuit entre la toile d'assise et la toile de dossier à l'arrière du fauteuil ... ).
Au bout d'un moment, je supportais plus ces conneries et j'ai remis tout à plat. Je me suis étonné moi-même en me rendant compte que :
- 3 autosondages par jour quand tu sirotes en plus pas loin de 2 litres de boissons non alcoolisées par jour, non, c'est pas assez
- Prendre ses médocs "quand on y pense", non, c'est pas bien (Cela dit j'avais une "excuse", on m'avait pas prescrit de ceris et de ditropan parce que j'étais flasque de chez flasque, vessie comprise, donc pas besoin de ces médocs chez le flasque tout mou - non ?! sans blague ??). Tout s'est arrangé en arrivant dans la région et en étant suivi à Nantes par la doc para Brigitte PERROUIN-VERBE (oh que je t'aime toi aussi !! ). Forcément elle me connaissait pas et elle a tout repris depuis le début. Résultat, mes fuites avant à l'effort (ou pas) à la con ont trouvé leur raison physiologique lors d'un BUD vidéo avec un sphincter de vessie qui s'ouvre comme une fleur passé 400 ml (donc il en reste plus qu'un pour bloquer et manifestement c'est pas suffisant). Donc elle me colle ditropan et ceris, et au passage elle me ferme en huit mois mon escarre de malléole de 15 ans d'âge que personne n'avait réussi à fermer dans ce pays (et c'était pas faute d'avoir joué au france-trotter dans les plus grands CRF de ce pays ... ). De mon côté je m'astreins à faire 5 à 6 sondages par jour et pfuiiittt !!! qui veut dire "plus de fuites avant !" (Hors minuscules fuites dans la protection mais pour ça il faudrait un sphincter de vessie plus fort et je veux pas de sphincter artificiel). Pour les fuites arrière, c'était réglé avant : arrêter de bouffer de la merde industrielle et du fast-food, se botter le cul pour faire des courses de produit frais afin de se faire des trucs plus sains à manger, (souvent bio mais c'est pas une obligation), ça a eu l'avantage de me faire bouger + et de régler drastiquement ce problème. Je suis devenu réglé comme du papier à musique, petite crocrotte tous les matins et c'est parti ! :grin:
- Comme précisé précédemment, faire ses autosondages en nombre suffisant, c'est bien ! (Précision : je n'ai jamais voulu diminuer la quantité de liquide absorbé parce que je reste persuadé que ma seule infection urinaire de début de carrière venait d'apports hydriques très insuffisants. Je jouais au chameau, je buvais un coup de pepsi max que quand je risquais de rouler sur ma langue qui pendait de soif ... oui je confirme, c'est très très con ).
Voilà pour la petite histoire. (Merde, j'ai encore raconté ma life ... )
Mais je te comprends !
Stefane:
Tu n'as pas tort d'être prevoyant...
Le seul truc que je laisse en permanence dans ma caisse c'est des chambres à air.J'ai le compresseur d'origine de ma Toyota en 12v pour mettre un coup de gonflage pour depanner.
J'ai pas souvent crevé en 22 ans mais quand tu es à plat...misère.
Une fois je suis parti au restau sur Grenoble à 25 bornes de chez moi et j'ai oublié de mettre des sondes dans le sac à dos (d'habitude j'en trimbale au moins 10).
J'ai dû toquer à la porte du centre de réeduc, qui est quasi en centre ville par chance, pour leur tirer (avec le sourire) quelques sondes à 22h...j'avais très envie de me soulager c'est peu de le dire !
Heureusement que je n'étais pas au fin fond du trou du cul du Vercors.
Quel con ! ça m'a vacciné...
Pipo:
:grin: :grin: :grin:
Et je n'ai pas encore parlé du sac situé en permanence dans le coffre de la bagnole et qui contient vêtements/médicaments/matos de sondages/protections (une chiasse un dimanche loin de la maison il faut pouvoir tenir) pour tenir à l'hosto (c'est bien pratique d'avoir son sac avec quelques câbles pour recharger le téléphone ou l'ipad quand tu te retrouves hospitalisé sans prévenir comme il y a quelques semaines) ou en cas de souci loin de chez moi. La grosse fuite lors du salon autonomic de 2018 de Paris m'a soigné. Heureusement les exposants n'ont jamais du savoir lequel parmi tous les handis du salon puait la pisse à 100 mètres à la ronde.
Je n'ai pas non plus parlé de mon petit sac de sondes lui aussi dans la voiture, avec de quoi passer la nuit si je ne peux pas rentrer chez moi...
Je suis un survivaliste de la lésion médullaire, j'ai de quoi vivre en autarcie plusieurs mois sur moi en permanence.
20100:
T'inquiètes pas Terry, je me contentais de donner "l'officiel" et il reste évident que d'autres solutions sont possibles. :wink:
Si je me contentais de l'officiel, c'est que justement les seuls "problèmes" de SAV que j'ai pu avoir dans ma période avec les Anglais consistaient à rattraper le boulot de merde effectué par le pote chaudronnier ou usineur ...
Soudures de titane "bleuies" cassantes, tubes d'alu rajouté par dessus ceux de la potence (par ailleurs troués en dessous), dossier réhaussés ou rabaissés à l'arrache à la scie à métaux avec une coupe ni oblique ni droite et "traficotage" des sangles pour essayer de retomber sur ses pieds etc ...
(Je ne dis pas que ton pote usineur est une crêpe hein !. Je dis juste qu'il existe des gars champions en parole qui t'enfument et qui te font finalement un boulot de merde. Il existe de (très) bons techniciens dans ce pays aussi !)
Je n'ai RIEN contre la bidouille, ni contre les Bretons d'ailleurs (y'en a même un que j'adore, devinez qui ? :rolleyes:), mais je ne fais que prévenir que l'essentiel n'est pas de bidouiller son fauteuil mais bien "d'assumer" ensuite les bidouilles que l'on fait ou que l'on fait faire. Malheureusement, ce n'est PAS le standard et ça m'a sérieusement compliqué le travail et empêché de dormir (pour de vrai) tout en devant trouver des trésors de diplomatie pour expliquer, rassurer, et tenter de faire passer la pilule du "net à payer" en bas à droite, le tout en expliquant à l'atelier que, si, c'est une demande du client (aussi farfelue qu'elle soit), et qu'il faut la respecter et la satisfaire du mieux qu'on peut, sinon on vaut pas grand chose par rapport à l'objectif de sur-mesure que l'on s'est tous fixé et auquel on croit.
Et oui .... y'a pas que dans ma tête que ça bouillonne dur, et finalement le Frenchy relou était pas inutile pour bousculer des situations et des process établis de longue date, que le succès commercial empêchait de remettre en cause des fois que "ça ruine le business". Ça, je ne l'ai su qu'après, c'est le côté "Allemand" des Anglais qui s'exprimait, un peu comme lorsque le groupe VAG (volkswagen) sort une nouvelle génération de l'un de ses modèles phares. On retouche, oui, mais pas trop, des fois que les clients perdent leurs repères et n'achètent plus ...
Mais, pour changer, je m'égare ... Vivement la fin du confinement que j'arrête de raconter ma life dont personne n'a rien à secouer !
Donc revenons-en à nos moutons. D'abord la pochette d'assise en place ça donne ça :
(Stef' c'est lui le 16 ans d'âge "re beadblasté" présenté ici dans sa configuration habituelle "everyday du 20100" c'est à dire avec le stimulite contour XS dans une housse espagnole pas dégueu du tout (bien qu'usagée) et un dossier full cuir bien lourd mais qui prend la forme de l'utilisateur avec le temps pour un confort +++)
Les tatillons trouveront que la plaque de repose-pieds ABS cassée sur le bord ça fait cheap et ils auront raison ! Les cordonniers sont les plus mal chaussés, et je ne fais pas exception à la règle ! (Mais partant du principe que mes pieds sont dessus et qu'on voit que dalle, je n'ai jamais réagi sur ce sujet ...)
Et fatalement, on en arrive à mon Pipo.
Les couturières ont dû se creuser la tête :
En fait , je mettrais ma main à couper (décidément, c'est une manie chez moi ... ) qu'elles ont pas compris pourquoi pour la première fois depuis 32 ans un client demande des poches sur la toile d'assise, vû le bordel que c'est pour y accéder, surtout quand tu es assis sur ton fauteuil ?
Et j'aurais envie de rajouter : entre le sac à dos, le 5.11, la banane, et les deux "poches de toile d'assise", il va falloir que tu m'expliques un truc là ...
Tu prends la moitié du contenu de ta baraque quand tu sors avec ton fauteuil ???
Plus sérieusement, as-tu réellement besoin d'une telle capacité de chargement ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique