TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Acorda Therapeutics : Ampyra® (dalfampridine)
TDelrieu:
Merci Kappow !
Pour résumer, ils expliquent que leur molécule 4-aminopyridine-3-methyl hydroxide, est un dérivé de la 4-aminopyridine qui restaure la conduction nerveuse dans les axones de la moelle épinière. Ce médicament, comme l'autre, bloque les minuscules canaux potassium dans les fibres nerveuses qui sont exposées par le trauma (sans myéline).
Cependant, ce composé est 10 fois plus efficace comparé à la 4-aminopyridine et autres dérivés pour reconstituer la conduction axonale. Donc une future prochaine génération de cette classe de nouveaux médicaments, beaucoup plus efficace que la première ! :)
Kappow:
Un dérivé de 4-AP, peut-être plus effiace
http://news.uns.purdue.edu/x/2009b/091119ShiSpinal.html
TDelrieu:
Kappow,
Effectivement, selon ce que tu décris de ton état, tu devrais pouvoir bénéficier de cette thérapeutique. La FDA va bientôt donner son autorisation pour l'Amérique du nord. Il a été testé dans un indication de Sclérose en Plaques, mais le principe thérapeutique peut tout à fait être efficace dans le cas d'une lésion médullaire incomplète avec faiblesse musculaire. Tout dépend de la quantité de fibres nerveuses intactes (mais démyélinisées) qui restent au niveau de la lésion. C'est à essayer. En fonction des résultats, c'est au patient et à son médecin de décider de continuer ou pas le traitement.
Kappow:
Salut je suis nouveau sur le forum je vien tout juste de lire cette discusion..
Je suis tetra c6-c7,Incomplet, Jai le coter gauche avec toute ma motricité intact mais par contre
mon coté droite lui est tres faible il y a un signal pour chaque muscle mais vraiment faible comme si
l'influx nerveux passais mal,, je voulais de plus ample renseignement sur le produit il semble aider a faire passer
l'influx si je ne me trompe pas peut-etre pourrait-il m'aider? Je suis du canada et on ne ma jamais parler de ce produit
esce que le produit donne des resultats? Serrait-il une bonne idée que je l'eissaie? Merci de me repondre
TDelrieu:
munoz,
Si au niveau de sa lésion, il y a beaucoup de fibres nerveuses intactes mais démyélinisées, alors ce médicament l'aidera à mieux marcher. La seule solution pour savoir, ce sera de l'essayer ! :rolleyes:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique