TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Acorda Therapeutics : Ampyra® (dalfampridine)

<< < (3/14) > >>

farid:
ci dessous ,la reponse d'un responsable de l'association des des sclerosès en plaques suite a la lettre que je lui envoyèe au sujet de la fampridine:

Bonsoir

Désolé de vous répondre tardivement mais je rentre de vacances.
La fampridine est une molécule disponible en FRance depuis avril 2012.  Vous trouverez toutes les infos sur la page internet de l'HAS. Si vous voulez l'utiliser c'est hors AMM car médicament réservé à la sclérose en plaque, maladie hautement démyélisante, tout en sachant qu'il n'y a pas d'avantage clinique démontré.
Vous parlez d'une éventuelle démyélinisation des racines lombaires.. mais existe -t-il réellement une preuve (IRM ). Si ce n'est pas le cas, je pense que les effets secondaires non négligeables (épilepsie, infections urinaires etc.. ) sont à prendre en compte.
Bien cordialement
Dr Jean-Marc Stéphan

Astrium:
bonjour,

moi j'ai trouvé cela:
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-05/fampyra_11042012_avis_ct11904.pdf

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/sbd-smd/drug-med/nd_ad_2012_fampyra_132859-fra.php

Maintenant, le protocole n'est pas ouvertement destiné aux lésions.

A suivre et surtout vivement des retours sur les lésions chroniques.

banco:
 bonjour ,

-quelqu'un connait ce médicament : FAMPRIDINE ??? il fait récupéré la marche chez les patients atteint de sclérose en plaques ,et qui renforce la myeline , est-ce que sa marcheré sur un patient paraplégique incomplet ??? j'ai du mal a comprendre cette gaine de myeline

-Le nom du médicament en France sera Fampyra.
Il sera disponible mi-2012.
Coût environ 200 Euros pour 15 jours, dans ce cas non remboursé. et disponible en allemagne !

Astrium:
A nouveau je relance ( sans avoir évoqué trop le sujet avec mon médecin)

Il était question d'une acceptation du médicament pour septembre. Quelqu'un a des informations?

des retours de nos amis de la belle province?

tasga:
salut a tous
le traitement ampyria est un traitement qui a ete develope pour les sep en regardant sur internet j ai pas vu q il y a eu des essais sur les para ou tetra pensez vous q on pourait avoir des prescription medicale mm si nous somme pas la sible de se medicament o avez vous eu des information sur l utilisation de ce traitement au usa pas des para tetra merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique