LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !

<< < (3/3)

nbvcxw:

L’ ACTP ( allocation compensatoire - compensatrice ? - pour tierce personne ), sorte d’ancêtre de la  PCH  est une somme, versée mensuellement à certains handis, par la paierie départementale ( donc suivant des procédures qui dépendent du lieu ), et qui est destinée à rémunérer ceux qui nous aident au quotidien ( pour des interventions non médicales ), ce qui nous est, dans la plupart des cas, indispensable. Cette allocation est versée ( dans mon cas ) le 1er de chaque mois, ou bien dans les jours qui suivent. Or, pour ce qui me concerne, voici comment les choses se sont passées récemment :

En janvier, cette alloc m’a été versée le 28 ( presque 1 mois de retard ! )
En février, je l’ai reçu le 25 ( plus de 3 semaines ! )
Pour mars, rien n’est encore parvenu ce jour, le 31 ( sans commentaire )

De tels retards arrivent de temps en temps, mais la situation est alors rapidement rétablie, et le délai n’avait jusqu’alors jamais dépassé 15 jours.

Aujourd’hui, ma réaction est nette :  RAS  LE  BOL  !
Je ne vous cacherai pas que je suis même à deux doigts de ne plus déclarer mon auxiliaire de vie ( son salaire serait versé, mais pas les charges liées ; une partie de ce qui serait économisé lui serait reversé à titre de « prime de risque pour coronavirus », comme ça a été le cas fin mars. )

Mais une telle mesure, à part son côté « défoulement », n’aurait sûrement aucune efficacité pourrait même se retourner contre moi.

Quelqu’un aurait-il quelque chose de plus intelligent, et de moins impulsif, à me proposer ? Si ce cas est déjà arrivé à d’autres, un juriste qui lirait ces lignes pourrait-il collecter les témoignages concernés, et en faire quelque chose d’un peu moins irrationnel, pour ne pas dire stupide ?

Merci de votre écoute, et de vos futurs conseils.

Furaxement votre,

Furax

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique