LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Casse vis suspension fauteuil K4

<< < (22/28) > >>

Pipo:
je me faisais la même réflexion.

j'ai appris qu'il y avait des freins filet de couleur différente !!

Stefane:
Moi ça me va les pavés...on va dire qu'on a le temps de lire en ce moment...mon "grand" !  :grin:

gilles:
Loctite bleu 242 c'est ce qui est le plus utilisé en mécanique générale, nos fauteuils en font partie.

J'ai pas grand chose a rajouter tout a été dit!!
perso je passe en rigide après 22 ans de handicap, mon premier un SOPUR EASY 300 m'à fait 15 ans, un pliable qui malgré tout est solide (j'ai juste cassé deux fois les cannes/poignées qui
serve aussi pour le dossier), la toile d'assise changée pour plus de confort et entretiens classique avec changement des pièces d'usures.

ensuite QUICKIE XENON , je sait pas vous mais en 15 ans l'obsolescence programmée est arrivée même sur nos fauteuils roulants, une plaie ce Quickie, visserie de merde, châssis mal
conçu qui casse a cause de la visserie, la toile de moyenne qualité, je voulais encore un réglable malgré l' avis de mon revendeur et mon hésitation, me disant ne pas être prêt a du sur mesure et enfin trouver comment caser mon mètre 85 (hé oui! on est tous grand!!) j'ai enfin décidé de passer sur un RGK rigide sur mesure et je m'aperçoit que maintenant
je suis "mur" pour choisir ce que je souhaite exactement, cintrage des tubes a l'avant, types de roues, fourches modifiable (c'est plus chers mais si je veut changer de diamètre pas de soucis)
choix des matériaux en fonction de mes activités et du poids a pousser, etc, etc, j'ai (je) garde toujours mes fauteuils, je préfère réparer que jeter et surtout je suis beaucoup plus attentif a mes choix, chose qu'on n'à pas lorsqu'on est un scotché tout frais, forcément on ait des erreurs et il faut a mon avis deux voir 3 fauteuils pour arriver a trouver ce qui nous va bien.

putain! désolé les gars mais je viens de me rendre compte que j'ai fait un pavé pour dire n'importe quoi!! :grin: :grin:

20100:

--- Citation de: Stefane le 30 mars 2020 à 12:15:37 ---Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris...au contraire ça me rassure que certains prennent soins de leur matos (Eric, Terry de memoire)

--- Fin de citation ---

Ben je vais joyeusement enfoncer une porte ouverte, mais au prix que ça coûte, pour moi c'est le minimum syndical que d'être un peu attentionné avec son matériel.  :undecided:

:wink:

Stefane:

--- Citation de: 20100 le 30 mars 2020 à 11:22:43 ---Ben non, le but n'était pas de coller une tape sur le museau du Stef
--- Fin de citation ---
Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris...au contraire ça me rassure que certains prennent soins de leur matos (Eric, Terry de memoire)

L'ecart de poids peut en effet étre important entre soudé et standard.Je te rejoins sur le fait qu'au bout de quelques années tu trouves une position en fauteuil qui te convient et tu n'en changes plus (aucune difference entre mon K4 de secours prehistorique et mon ZRA actuel ).
Reste à prendre les mesures serieusement avec un revendeur qui connait son boulot.

Pour la Loctite +1...moi je parle comme un bricolo du dimanche :"Allez Bébére, elle me casse les c****** cette vis, on la colle au bleu !"
J'ai rarement utilisé la rouge et jamais la verte !

Pour finir,  je confirme que le support de frein Oracing n'est pas tres esthetique, mais ayant souvent demonté ces pieces je pense le gain de poids doit être important.Les "mords" pesent quand même un peu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique