FONCTIONNEMENT DU FORUM (à lire avant tout nouveaux post) > Un problème avec le forum ?

Insérer une image dans son post

<< < (3/4) > >>

Pipo:
J'ai pas bien vu les photos... On dirait que c'est toujours la même  :grin:

elles sont un peu sombres, on peut les retravailler histoire de mieux voir le sujet ?  :grin:

et lui rajouter de la moustache ?

20100:

--- Citation de: Pipo le 05 avril 2020 à 11:05:53 ---(photo ajoutée grâce au tuto de 20100,
faudra juste que je trouve comment avoir des photos de taille raisonnable)

--- Fin de citation ---

Deux solutions s'offrent à toi :

1 - Tu changes la taille de l'image avant de la téléverser avec un logiciel de traitement d'images (1000 pixels de large maximum c'est bien).
2 - Tu utilises sur Imgur les tailles prédéfinies.

Ce qui nous donne en prenant la photo d'un Apollon que toutes les nymphes convoitent (pas celles de l'APF hein !!! L'Association des Pouffiasses de France n'a pas sa place ici... ) :

Les tailles de photos se gèrent dans le carré en bas à droite encadré en rouge (c'est moi qui ait mis le cadre rouge hein !, il existe pas normalement !).
Par défaut, Imgur utilise la taille d'origine de la photo donc "Original" apparait en vert et si on clique sur le bouton "copy" en dessous de la rubrique "BBCode (message boards & forums)" , on copie alors le lien de l'image originale dans le presse-papiers de l'ordi (de la tablette, du smartphone etc ...).

Si jamais on clique sur "Small square" qui apparaitra alors en vert (Original redevenant bleu), le lien sera modifié (même si ça ne se voit pas parce que le lien est trop long pour qu'on en voit la fin dans cette fenêtre), ça donnera ça (small square = petit carré) :

Si on clique sur "Big Square", on obtient ceci :

Sur "Small thumbnail" :

Sur "Medium thumbnail" :

Sur "Large thumbnail" :

Et enfin sur "Huge thumbnail" :

Pour ce dernier je comprends pas bien étant donné que la taille est la même que si on clique sur "Original".
Je pense que c'est parce que la photo n'est pas assez grande et que ça doit justement limiter la largeur à 1000 pixels, à tester ...

Donc on clique D'ABORD sur la taille d'image que l'on souhaite et on clique ENSUITE sur le bouton copy pour copier le lien modifié et le coller sur le forum.

Cela conviendra t-il à mon éphèbe préféré, le bien nommé Pipo ? (Quelle classe ! Quel sex-appeal !)

20100:

--- Citation de: Pipo le 29 mars 2020 à 18:05:49 ---C'est comme pour les bd, dès qu'il commence à y avoir trop de texte, je renonce et me contente de regarder les images.
On voit que t'es pas débordé en ce moment et que t'as du temps à nous consacrer

un résumé en deux trois lignes pour les gens simples comme moi c'est possible ?   :evil:  :evil: :grin:

--- Fin de citation ---

J'avais prévenu que ce serait p'têt bien trop complet.  :undecided:
Mais le but du jeu ça restait de transmettre à mes petits camarades.
Comme tout apprentissage il faut commencer au début et ne pas sauter des étapes pour arriver à la fin.
Donc ... ben non je ne peux pas résumer en trois lignes, c'est pas l'envie qui manque mais ce serait incompréhensible vu que chacun a un niveau d'expertise différent en informatique.  :undecided:

:wink:

20100:
Le clic droit sur les mac (que j'utilise aussi  :wink:) ça se paramètre dans les préférences système selon que tu utilises une souris ou un trackpad, y'a plusieurs options que tu peux choisir selon ta préférence et tes possibilités.

Va falloir être plus précis. Tu héberges tes photos où ? (si c'est pas un secret évidemment)
Est-ce que tu peux montrer la tronche de ton lien que tu as copié/collé ? (normalement non, vû que tu n'as rien du voir apparaitre)
Est-ce que tu as bien copié ton lien entre les deux balises IMG (j'y peux rien ça s'appelle comme ça) sans espace sans rien comme l'exemple ci-dessous ? :
--- Code: ---[img]monliencopié[/img]
--- Fin du code ---

Un lien vers une photo sur un site distant est toujours de la forme http://lenomdedomainequiheberge.com/lenomdemaphoto.jpg
Le début peut être en sécurisé donc https:// au lieu de http://.
Le nom de domaine peut avoir kekchose d'autre derrière le point (fr, org, biz, info et j'en passe ....).
L'extension de ton nom de fichier (de ta photo) peut avoir autre chose derrière le point aussi selon le format d'origine de ta photo (PNG, GIF, etc ...).

Tu n'imagines pas le nombre de gens qui hébergent sur des sites distants des photos de leur teub, quand ce n'est pas de la pédophilie ...  :angry:
Donc, tant que c'est ta teub et que ce n'est pas illégal du point de vue conditions d'utilisation du site qui héberge, t'es bon. Si c'est de la pédophilie, c'est illégal et l'hébergeur devrait te balancer aux autorités compétentes (mais il s'avère qu'ils sont loin de le faire tous, ils préfèrent généralement te prévenir ou supprimer ton compte ...  :cry:)

:wink:

Pipo:
Bravo, même si j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire le tuto.
C'est comme pour les bd, dès qu'il commence à y avoir trop de texte, je renonce et me contente de regarder les images.
On voit que t'es pas débordé en ce moment et que t'as du temps à nous consacrer

un résumé en deux trois lignes pour les gens simples comme moi c'est possible ?   :evil:  :evil: :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique