LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

ATTESTATION DE DEPLACEMENTS POUR VOS SORTIES

<< < (2/4) > >>

flo-reve:
Personnellement j'ai dit à toutes mes aides de rester chez elle.. Sauf les deux passages infirmier libéraux avec masque matin et soir....mais bon c'est parce que j'ai ma mère

qui peut assurer sinon je serai à la rue !

GYZMO, j'espère que tu t'en sors !

Stefane:
Plein de gens essayent de gruger ou d'interpreter.
Ma belle soeur institutrice a dû envoyer bouler des parents qui amenaient leurs gamins à l'école parce qu'il étaient divorcés et que ce n'était pas à leur tour de garder les enfants, ou des mecs qui bossaient chez orange...alors que la garde est reservée aux parents soignants.

A côté de ça mon infirmiere de femme rentre du boulot hier soir avec une circulaire ministerielle lui demandant....de se fabriquer à la maison un masque en tissu à la machine à coudre pour palier le manque.
Et oui, vous avez bien lu.
Elle dort dans un clic clac dans une autre pièce à la maison pour ne pas risquer de m'envoyer au cimetiere...pas de compagne dans mon lit pendant plusieurs semaines.
(quel abruti a dit que j'étais aigri !..ah non pardon, je me trompe de lieu, sorry).

Tout va bien  gardez votre casque...

gilles:
Le comportement de cette personne est " dégueulasse ",ton employé,  il n'ira pas chez toi mais fera ces courses ! :angry:
tu n'à pas un autre moyen de pression?

Gyzmo34:
Une de mes tierces personnes qui est en CDI refuse de venir travailler sous prétexte qu'il reste confiné de part les mesures qui ont été misent en place, mais aussi parce qu'il n'a pas envie de refiler le virus. Suite à un appel téléphonique à ma tierce personne, j'ai spécifier les mesures ci-jointe mais hélas, mon statut d'employeur, tout autant que celui de personnes a risque ne semble pas poser problème

Je trouve injuste que chacun puisse faire à sa sauce, et alors que mon corps est emprisonné, il reste possible de rester chez soi sans prendre en compte le fait que je suis dépendant pour boire, prendre mes médoc, manger, me laver, bref, tout les gestes du quotidien qui font que j'ai besoin de quelqu'un juste pour vivre (ou survivre), ça dépend  :rolleyes:

Et parce qu'on décide de ne pas aller au travail, je dois subir sans sourciller. Etre libre de ses mouvements sans prendre en compte les difficultés d'une personne en situation de handicap, c'est juste anormal, et normal à la fois ! Ce n'est pas comme si les spécifications suivante n'était pas clair : Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible. Cela m'amène à cette réflexion : Suis-je du matériel ?

Beaucoup de personne prenne des risques, simplement en faisant leur boulot : Caissières, pompiers, réceptionnistes, infirmiers, hôpitaux, etc. (au passage, je félicite ces personnes là). Dans cette hère dite de consommation, c'est ce qui maintient notre planète fonctionnelle ! Qui peux ce permettre de rester chez soi en faisant l'impasse sur ces obligations ? Essences, animaux, produits alimentaires, entretiens de la maison, repas, ménages, courses, hygiène et j'en passe... Ce n'est pas pour demain que la pénurie nous tuera, et pour cause ! Les lois évitent les débordement, c'est sans nul doute le pourquoi des présentes restrictions, mais encore faut-il ne pas les interprétés en sa faveur

Voici ce qu'il en est : Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ; Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; Se rendre auprès d’un professionnel de santé ; Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ; Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Voilà, apparemment chacun fait ce qu'il a envie pour son bien-être, même si c'est au dépend de la santé d'un employeur handicapé ♿ Il y a des jours comme ça ou on peut ce permettre de penser que........... On vie vraiment dans une jungle ou la chaire est un consommables !!!!!!!!!!!  :undecided:

Breizhfenua:
intéressant Zylorique ! je ne suis pas une grande flippée mais je suis réaliste sur notre fragilité respi ... je vais donc rester bien sage sur mes déplacements ... pour une fois que je respecte les règles !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique