LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Covid 19
zylorique:
Hier, j'ai interrogé ma pharmacienne. Elle n'a pas été sollicitée pour la covid (alors que pour la vaccination contre la grippe, les pharmaciens sont sur le pont +++). Après nos aînés en EHPAD, pompiers et personnels de santé, il semble que la vaccination s'adressera aux plus de 75 ans (environ 10 % de la population : un peu plus de 6 millions de personnes) dès le 18 janvier. Sachant qu'on nous livre environ 500 000 doses de vaccin par semaine, qu'il faut 2 injections différées de 3 semaines... ah non, maintenant de 6 semaines pour permettre une couverture vaccinale maximale.... Sachant qu'en utilisant une aiguille plus longue, on peut récupérer un 6ème vaccin dans la fiole sortie de son conteneur à moins 80°.... Bref, comme disait notre prof de maths quand il nous faisait un devoir surprise sur table : "vous avez deux heures sans calculatrice !". Ca prendra quand même un temps lambda, le temps que la sécurité sociale édite ses bons de vaccination comme ceux de la grippe.... Dans notre gouvernement jacobin, nos élus ont beau mettre sur pied des propositions de mise à disposition de locaux pour faire des vaccinodromes (mot insupportable à nos ministres)..... Allez... je me forge une espérance de pouvoir 1° : embrasser mes petits enfants, 2° : marier mon gamin et sa compagne qui le remettent depuis juillet 2020.... pas grave, on fera le Baptême en même temps, 3° être témouine d'un mariage prévu en juillet prochain.......
Ca va être la fête :sm23:
gilles:
peut être que ça fonctionne avec la SECU, par exemple chaque année avant le début de la campagne de vaccination contre la grippe je
reçoit un papier pour me faire vacciner, preuve qu'on est dans les dossiers et que nos problèmes sont connus.
Lavandula2:
Bonjour,
A l'heure où la campagne de vaccination contre la Covid 19 fait chaque jour les gros titres des médias, je me demandais à quel moment débutera la vaccination des personnes qui présentent un risque de forme grave non pas en raison de leur âge, mais d'affections diverses, dont certaines pathologies des personnes handicapées.
Aujourd'hui l'édito du webzine Yanous titre "La vaccination arrive" :
https://www.yanous.com/news/editorial/edito210108.html
et nous apprend apprend qu'on n'en sait encore rien...
Voici le dernier paragraphe de l'article :
"Selon les informations officielles actuellement publiées, on ne sait pas comment les personnes handicapées ou malades chroniques menant une vie indépendante à domicile, mais potentiellement à risque de développer une forme grave de Covid-19, peuvent se faire vacciner. Parmi elles, les personnes trisomiques, insuffisantes rénales, cardiaques, sous assistance respiratoire permanente ou intermittente, obèses, myopathes, tétraplégiques, etc. Elles ne sont pas incluses dans les catégories de personnes acceptées à compter du 18 janvier, et les associations de personnes handicapées interrogées ne disposent pas d’informations. Et si l’on doit comprendre qu’elles figurent parmi « les personnes vulnérables et précaires », ce n’est qu’à partir du printemps qu’elles pourront être vaccinées. Patience et longueur de temps…".
RosenKreutz:
paulo ribeiro:
--- Citation de: RosenKreutz le 30 octobre 2020 à 16:11:12 ---
--- Fin de citation ---
:cheesy: :grin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique