SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Neuro urologue , votre avis |
<< < (4/7) > >> |
Stefane:
Le Monuril ou fosfomycine en unidose n'est pas adapté à l’appareil urinaire masculin...l'infection urinaire touche aussi la prostate et sortir les germes de ce "filtre" est plus long. Le seul cas ou on me prescrit du monuril c'est en "préventif" juste à la sortie d'un BUD...mais jamais en traitement d'IU. |
anneso:
oups fausse manip ... j'ai laissé trainé (car j'avais du boulot) et je pensais que j'avais plutot une angine résultat j'ai fait une pyelo avec CRP à 4OO et ça m'a bien sonné .. bon courage Eric ! on pense bien à toi .. Anneso |
anneso:
ah bon le Monuril est déconseillé pour les mecs ???? bon moi aussi je cohabite tres bien avec mon E. coli qui n'est pas trop résistante et je ne trairte qu'avant mes BUD et mes injections de botox. J'ai fait une seule Infection urinaire en etant para depuis 2003 et comme j'ai merdé un peu j'avais de la fièvre et mal à la gorge j'ai laissé trainé pensa |
Stefane:
--- Citation de: Breizhfenua le 10 mars 2020 à 06:47:01 ---quand ça se développe trop avec symptômes type fièvre , là on peut parler d'IU --- Fin de citation --- Tu voulais dire pyelo ? Quand je fais des IU dans 99% des cas il n'y a pas de fièvre...et d'ailleurs une IU simple de doit pas induire de fièvre (je pense avoir depassé le cap des 100 infections en 22 ans de sondage) Mes signes cliniques : Faibles mictions avec sondages à 100ml avec brulures, fatigue+++, fuites parfois. Les deux ou trois pyelo que j'ai déclaré sont dû au fait que l'antibio de début de traitement n'était pas adapté ...donc pyelo car les bactéries ont trop proliferés.Les douleurs rénales pour un debut de pyelo ne sont pas systématiques (jamais pour ma part), la fièvre est un bon indicateur. J'ai des urines pas spécialement cleans au quotidien mais ayant une bonne connaissance de mon corps (et une bonne sensibilité de la sphere genito urinaire), si pas de signes cliniques c'est que l'organisme se défends tout seul donc pas de traitement. Le Monuril n'est pas préconisé chez les mecs. (Il me semblait que tu avais ta sensibilité urétrale Breizh, bizarre que tu ne ressentes pas de brulures à la miction caractéristiques d'une IU ?) |
Breizhfenua:
euh juste pour info : tous les médullaires en auto sondages ont un E.Coli en permanence ... ça c'est normal , on est bien d'accord hein ? par contre quand ça se développe trop avec symptômes type fièvre , là on peut parler d'IU pour nous (je monte a 10 puissance 8 en pyelo ). Perso j'ai des périodes avec odeur terrible ... et soit ça passe , soit ça part en pyelo , apres je ne sens rien niveau douleur avant que ça touche les reins et je n'ai pas de température avant le stade pyelo. si apres quelques jours les urines sont foncées et sentent tres fort malgré les litres de flotte que je m'envoi , depuis ma dernière pyelo en décembre je prends un sachet de monuril juste pour réguler la quantité d'E.coli , ça a bien fonctionné jusque là . Eric ce n'est pas un conseil ou une solution que je te donne on est bien d'accord , je témoigne juste de mes tests ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |