SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Douleurs à l'épaule - lit à mémoire de forme |
<< < (3/6) > >> |
Mathias Baudry:
--- Citation de: Pascal Thim le 04 mars 2020 à 14:13:41 --- --- Citation de: gilles le 03 mars 2020 à 21:32:09 ---les handis en général n'aimes pas les matelas a mémoire de forme, car tu a tendance a t'enfoncer dedans, ça limite les mouvements & transferts. --- Fin de citation --- Justement si la douleur est vraiment forte il faut limiter les mouvements! Et le matelas à mémoire de forme le fait très bien. Tu devrais d'abord demander l'avis de ton médecin mais en tout cas le mien m'a considérablement aidé pour calmer mes douleurs de dos. --- Fin de citation --- C'est ce que je me suis dit! Tu pourrais me donner la marque ou le modèle du tien? je vais sûrement aller voir en magasin ce week-end :) |
Mathias Baudry:
--- Citation de: Breizhfenua le 04 mars 2020 à 14:22:17 ---ouais chacun ses contraintes dans le pieu , j'ai ralé quand j'ai reçu mes matelas anti escarres que je trouvais trop dur , maintenant je rale dans les hôtel avec leurs matelas trop mous pour se retourner efficacement !!! moi j'ai juste l'oreiller préformé et a mémoire de forme et je n'ai plus ces tensions dans les cervicales que j'avais avant dans la nuit . --- Fin de citation --- Est-ce que matelas anti escarres et matelas à mémoire de forme c'est la même chose? Je sais pas si j'ai besoin d'un oreiller à mémoire de forme mais si le matelas est aussi efficace que l'oreiller pour mon épaule ce serait nickel.. |
Mathias Baudry:
--- Citation de: gilles le 03 mars 2020 à 21:32:09 ---Salut, tu a quoi comme handicap ? les handis en général n'aimes pas les matelas a mémoire de forme, car tu a tendance a t'enfoncer dedans, ça limite les mouvements & transferts. tes douleurs peuves juste venir d'un oreiller de mauvaise qualité, de ta position, etc, etc... --- Fin de citation --- J'ai pas de "handicap", je me suis déchirée des tendons à l'épaule qui m'empêche de lever mon bras et limite considérablement mes mouvements |
Mathias Baudry:
Argh ! Alors je fais pas partie du "général". Je "tempur" joyeusement depuis un paquet d'années maintenant et on "flotte" bien dedans, le poids est bien réparti, je dors sur les côtés et l'épaule ne supporte pas tout le poids, donc je me retourne moins et moins vite, niveau transferts je trouve pas ça gênant ou limitant, vu mon risque d'escarre élevé pas de problèmes non plus sur ces matelas, faut le changer tous les 10 ans, c'est mieux. [/quote] Merci de ta réponse c'est exactement ce que je cherche. Je vais me pencher sur la marque Tempur alors, tu me recommandes un modèle en particulier? |
Breizhfenua:
ah oui !!! j'i pas de potence moi , je mets mon poignet dans le jour dans mon dossier de lit pour m'accrocher et hop je lance le bras , j'ai toujours les jambes pliées quand je suis allongée sinon je pars en planche a pain : jambes tendues et bras en triple flexion ...un sketch ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |