LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
installation temporaire - voiture - connector papillon ?
20100:
--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 25 février 2020 à 09:15:14 ---oui , il n y a pas de soucis pour l assurance , c'est un materiel homologué en france et en europe ,
--- Fin de citation ---
Toujours le même serpent de mer qui revient année après année : qui a vu une quelconque "homologation" de ce type d'équipement en France ou en Europe ?
Ceux qui voudraient répondre à cela seraient bien aimable de partager la norme ISO ou NF relative aux tests techniques de ce type d'équipement, et pas "les jolis mots" du dernier commercial d'un fabricant ou monteur d'adaptations.
Qui dit pas d'homologation, dit pas de problème supplémentaire non plus avec l'assureur.
C'était le travail de l'examinateur du permis de conduire de valider que vous, votre handicap et l'aménagement que vous utilisez vous permettent de prendre la route et de vous insérer dans la circulation sans danger pour vous et les autres usagers de la route dans le respect du code de la route.
Forcément, si comme on peut le lire ici, on ne revalide pas on permis, là c'est une autre histoire, vous êtes alors clairement hors la loi et un assureur commencera par vérifier cela en cas de sinistre pour dégager sa responsabilité.
Pour le reste, aucun assureur ne peut vous opposer une absence d'homologation d'une aide technique de conduite.
Certains margoulins assureurs essaieront quand même avec un courrier à en-tête ou autre recommandé. C'est du vent ! Si vous y cédez par peur ou méconnaissance, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. L'assureur vous aura fait un "coup de pression", vous aurez cédé, vous serez peu ou pas indemnisé de votre sinistre, maintenant vous le savez.
:undecided: :wink:
Stefane:
D'ailleurs une question...
Obligation d'avoir une boule au volant pour la conduite à une main ?
Stefane:
Systeme interessant...il n'y a que l'attache de la sangle nylon qui ne m'inspire pas une confiance absolue.
Mais il y a toujours moyen de securiser.
J'suis un peu parano aussi...dès que j'ai une voiture qui sort d'un garage avec un systeme neuf peux pas m'empecher d'aller verifier si tout les boulons sont bien serrés.
Pipo:
je pense que c’est quand même mieux de désamorcer toute difficulté en prévenant l’assureur et en obtenant un écrit.
mais chacun fait fait fait... c’qui lui plait plait plait ...
DANIEL BERCHAT:
l
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique