LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

suppression de la prise en compte des revenus du conjoint calcul de l aah

(1/7) > >>

TDelrieu:
Enfin ! :sm28:

RosenKreutz:
L’Assemblée nationale a voté la déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapé.

« Les revenus du conjoint ne seront plus pris en compte pour le calcul de cette prestation à compter d’octobre 2023 au plus tard, une mesure réclamée de longue date par les oppositions et les associations. L’AAH compte aujourd’hui plus de 1,2 million de bénéficiaires. »

https://amp.ouest-france.fr/sante/handicaps/l-assemblee-nationale-a-vote-la-deconjugalisation-de-l-allocation-adulte-handicape-23cf4450-08b3-11ed-809f-9e7ceb27185e

gilles:

--- Citation de: RosenKreutz le 27 juin 2021 à 16:57:26 ---
Pour ce qui est des indemnités parlementaires, si elles ont été instaurées à la révolution française, c'est justement pour que tout le monde puisse le devenir et que ce ne soit pas réservé à des gens qui n'ont pas besoin de salaire. Enfin je crois...

--- Fin de citation ---
non, c'est plus récent, 5 ème république, les frais des parlementaires augmentant ça été crée pour éviter qu'ils ne débourse cet argents de leurs propres compte en banque!!!!

RosenKreutz:
Vouloir économiser à tout prix 730 millions quand on vient de dépenser 450 milliards en un an et demi, dont la moitié a été jetée par les fenêtres ou dort sur des comptes épargne, je trouve ça vraiment ridicule.

Ceci dit, attention avec les termes nanti ou riche, car on est tous le riche ou le nanti de quelqu'un. J'en sais quelque chose : une fois je me suis fait traiter de sale nanti et accessoirement d'enculé par une handicapée. :lol:

Pour ce qui est des indemnités parlementaires, si elles ont été instaurées à la révolution française, c'est justement pour que tout le monde puisse le devenir et que ce ne soit pas réservé à des gens qui n'ont pas besoin de salaire. Enfin je crois...

loloko56.bis:
C'est quand même affligeant de sortir ce type d'argument. Elle arrive à décrédibiliser la parole politique (rien de bien neuf vous me direz, mais là ça tape fort quand même) et en même temps fait passer notre structure informatique inopérante.
Perso je pleure, on s'étonne de l'abstention aux urnes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique