SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Toxine botulique A |
<< < (22/29) > >> |
Philippe 13:
--- Citation de: seppel ---Bonjour Thierry, Mon fils a eu sa 1ère injection il y a 3 semaines. A force de faire des infections toutes les 3-4 semaines, d'avoir des fuites et des fuites et encore des fuites (sa vessie n'arrivait plus qu'à contenir 200-300cc), il s'est décidé à franchir le pas. Le médecin lui a injecté une dose de 300 cc sous anesthésie générale. D'après ses dires, l'anesthésie générale est réalisée uniquement sur les cas qui sont spastiques. Sur les individus flasques, pas besoin d'anesthésie générale, une locale suffit, et dans ce cas ça veut dire que l'entrée/sortie à l'hopital se fait la même journée. Le jour après l'opération il a eu une infection urinaire (tout à fait normal d'après le médecin !!!), et donc encore qques fuites. Mais depuis à peu près le 5ème jour après l'opération, tout ça s'est calmé et plus de fuites. Sa vessie contient maintenant au moins 600 cc sans fuite. Espérons que ça continue comme ça le plus longtemps possible (3 mois, 6 ... 9 mois ... ???). Il n'a apparament pas d'effets secondaires. Je reste à ta dispo si t'as d'autres questions. @+ Jean-Michel. --- Fin de citation --- Attention à bien vider la vessie réguliérement:600cc sont un maximun a ne pas atteindre ,mon urologue me conseille 400cc maximum entre chaque auto sondage. A+ |
paulo ribeiro:
Salut Marc, Je suis tétra très haut. Ça peut changer quelque chose ? Paulo |
marc:
--- Citer ---Je ne suis pas paraplégique --- Fin de citation --- . Euh..Paulo, tu es quoi alors ? --- Citer ---Tu dis qu'on peut bien vidanger par percussion, mais moi, je ne fais rien. Qu'est-ce que tu penses ? Parfois, quand j'ai des contractures, ça me fais pisser, comme quand on se percute. Il y a quelqu'un comme moi ? --- Fin de citation --- Je ne suis ni urologue, ni neurologue. Pose la question à ton médecin, cher Paulo. Marc |
paulo ribeiro:
Salut Marc, Je ne suis pas paraplégique. Tu dis qu'on peut bien vidanger par percussion, mais moi, je ne fais rien. Qu'est-ce que tu penses ? Parfois, quand j'ai des contractures, ça me fais pisser, comme quand on se percute. Il y a quelqu'un comme moi ? Merci d'avance. Paulo |
marc:
--- Citer ---Il faut faire une échographie rénale et vésicale pour savoir où tu en es. --- Fin de citation --- Je précise, pour qu'il n'y ait pas d'interprétations erronées, que l'on peut très bien vidanger par percussions et n'avoir aucun problème. Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |