LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Question sur la convertion rente-capital
zak:
Un conseil prend un avocat
car, la partie adversaire te proposera toujours en dessous de ce que tu peux prétendre au tribunal
Cordialement
zak
minus84:
salut a tous !!
victime d un acccident de voiture en 2002 je suis para en d7 d8
j ai une ptite question au sujet de mon indemnisation !!
l assurance adversaire ma fait une proposition et je me demande si j accepte ou alors si je les plantes au tribunal !!
je c est pas du tout ce ke l on peu touchez comme indem !!
si quelqu'un a une réponse c est cool !
merci par avance bonnes fetes de fin d année a tous !!
zak:
Merci Sylvia
zak:
je connais un peu, chateau du loire, j'ai travail au pomme..un temps..
et j'ai aussi des amis qui sont de là-bas..
mais que je ne vois plus..
sylvia:
Mon cher Vincent ... (pour te paraphaser ... :lol:)
Je ne parlais pas de cas précis, je disais simplement comment cela se passait en Belgique à titre informatif.
Et tu vois, chez nous, par exemple ... si tu achètes une maison et que tu as déjà le 1/3 de ta rente qui t'es versé (ce qui peut représenter un fameux apport) ... on sera peut-être plus "cool" pour t'accorder un emprunt ... je connais aussi des jeunes para qui ayant touché de gros revenus de la part de leur assurance en une seule fois, ont carrément investi dans l'immobilier ... c'est un calcul qu'ils ont fait, je dis pas que c'est le bon pour tout le monde ... je dis que chaque cas est différent et qu'il faut s'entourer d'un max de précaution et décider en toutes connaissances de cause ... voilà uniquement ce que je dis ...
De plus, si j'étais cynique ... je dirais que rien ne laisse présager de combien de temps on vivra encore ... et que si tu as demandé le 1/3 de ta rente ... parfois cela peut s'avérer une excellente affaire ...
Mais je pense que tout ça dépend du cas particulier de chacun et que tu es toujours de très bon conseil. :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique