LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
sebasse:
t'inkièt roseau, le travail j'ai déjà connu avant mon carton (accident de plongeon pendant le service militaire, assurance-vie militaire).
si j'avais mes jambes et de la tune, j'irai pô bosser pour autant comme si bosser rendait la vie plus belle, donnait le droit de jouir de la vie sans honte.
roseau70:
--- Citation de: schtaff le 28 novembre 2005 à 22:24:49 ---
le message serait plutôt a interprêter comme ceci:
"Donne la possibilité de remarcher et je retournerais travailler comme Monsieur ToutLeMonde"
--- Fin de citation ---
Salut Schatff,
sur ce point je ne suis pas sûr qu'on soit d'accord...
Je ne crois pas que l'envie de travailler soit liée à la possibilité de marcher ou pas.
Je pense qu'on peut très bien (avoir envie de) travailler- même - en chaise, et que rien ne nous oblige à le faire (à un taux élevé) si ce n'est des raisons financières.
Penses-tu vraiment que si demain tu pouvais remarcher que tu irais travailler comme tout le monde. Moi je ne le crois pas, personnellement je ne le ferais pas, encore une fois, à moins d'être, comme la plupart des citoyens, obligé de le faire pour des raisons financières.
Je crois surtout que notre accident remet en cause bcp de logiques qui vont de soi quand tout va bien et que nous sommes amenés à questionner.
Sebasse :
"tu as mal compris ma phrase. Je ne considère pas qu'on m'ait dû cet argent""
Je crois que je t'ai bien compris: tu considères que la compensation financière que tu reçois est un dû. C'est ton droit de voir les choses de cette manière. Tout dépend encore des circonstances de l'accident et qui en a la responsablilité : un employeur qui nous fait faire des choses dangereuses, un ivrogne qui nous fauche, nous-mêmes qui prenons des risques, l'inventeur du snowboard avec lequel on s'est crashé, la neige qui est tombée en abondance et m'a donné envie de faire du ski, etc
"j'ai tjs considéré (même avant mon carton) que le travail tel qu'on se le représente n'est qu'une conséquence de notre modernité où on te pique 1/3 de ton temps, où tu dors un autre tiers et qu'il te reste peu de temps pour bien apprécier ce qui t'entoure et faire ce que tu as vraiment envie"
C'est bien ce que je disais: l'accident, le fait de marcher ou pas, n'est pas toujours à l'origine de notre conception du travail en tant que para-tétra...
"J'ai autre chose à foutre que de me lever à 6h du mat', bosser 8h/jour pour gagner de l'argent dont je n'ai pas besoin".
Est-ce qu'au fond le hic ne serait pas là: car comment "faire ce que tu as vraiment envie" si on ne gagne pas d'argent :(; sans oublier que le l'argent que l'assurance peut nous verser provient en grande partie des retenues faites sur le salaires de ceux qui travaillent....
Roseau
edité par maxmax, juste un pb technique avec la citation, c'est reglé
roseau70:
--- Citation de: challandeph le 28 novembre 2005 à 10:48:55 ---Après infermière a 8H15 toilettes sdge,tr ensuite 8H45 kiné après 9H une autres auxiliaires me lève avec la kiné elle finit de m'habillé ensuite bois café et 10H30 l'auxiliaire part seul
--- Fin de citation ---
Philippe,
si je comprends bien la question des selles sont réglées chez toi en 30 minutes... :shock:
Chez moi c'est environ 2h :( :( :(
Et pour les autres tétras ?
Roseau
sebasse:
salut roseau,
tu as mal compris ma phrase.
Je ne considère pas qu'on m'ait dû cet argent quoique quand tu signe un contrat d'assurance-vie, c'est bien pour te protéger toi ou les tiens en cas de pépin; c'est bien ce qui s'est passé me concernant: j'ai morflé , l'assur-vie militaire a craché la tune non sans réticences faut bien le dire!!!
tout est une questio de philosophie de vie:
j'ai tjs considéré (même avant mon carton) que le travail tel qu'on se le représente n'est qu'une conséquence de notre modernité où on te pique 1/3 de ton temps, où tu dors un autre tiers et qu'il te reste peu de temps pour bien apprécier ce qui t'entoure et faire ce que tu as vraiment envie.
Des millions de travailleurs ne se privent pas de dire que si ils avaient assez de tunes ou gagnaient au loto, il le placeraient et seraient rentiers cela sans aucun complexes et avec l'approbation de tout ceux qui come eux se cassent les couilles à se lever à 6h du mat', se tapent 1h minimum de trajet...... On m'a déjà sorti que travailler est bon pour l'équilibre psychik, social, physik... Moa ça va j'bosse pas et me sent bien, je sors, ai des amis, j'fais du sport et voyage
je n'ai pas souhaité mon accident (j'étais sportif, faisais de la bécane...) et donnerai tout pour récupérer ma mobilité d'avant mais puisqu'il est survenu et m'a apporté assez d'argent (qu'il faut savoir gérer) et bien je le dis sans honte: OUI JE FAIS CE QUE JE VEUX!!! car j'ai autre chose à foutre que de me lever à 6h du mat', bosser 8h/jour pour gagner de l'argent dont je n'ai pas besoin.
schtaff:
Salut Roseau,
le message serait plutôt a interprêter comme ceci:
"Donne la possibilité de remarcher et je retournerais travailler comme Monsieur ToutLeMonde"
Fanchon: Arfff...tu ne tiens pas compte du décalage horaire entre la France et l'Alsace :D
Amicalement ;)
Schtaff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique