FONCTIONNEMENT DU FORUM (à lire avant tout nouveaux post) > Un problème avec le forum ?

Modération

<< < (4/11) > >>

20100:
Sinon, (probablement plus efficace) faut mettre un "pot de miel" ("honey pot" en Anglais) pour battre les spammeurs à leur propre jeu, à minima vérifier les IP connues pour faire ch....

Le projet "pot de miel", ça vaut le coup que vous en causiez en réunion de bureau.  :tongue:

:wink:

gilles:
je suis pas seul a décider, il faut faire une refonte complète de la procédure d'inscription.

20100:
Merci Gilles  :azn:

Je n'ai rien contre le bannissement d'IP, mais ça reste un peu illusoire vu que normalement le gars utilise certainement des fausses IP pour éviter d'être tracé.
S'agissant des validations de compte par un administrateur uniquement, c'est pénible, j'en conviens, mais ce serait une solution efficace et simple qui est déjà implémenté sur le forum en standard.
On en reparle quand tu en auras ras la casquette de commencer tes journées par la suppression de comptes et de pages entières.  :undecided:

gilles:
lui c'est fait, hier j'ai bannis 3 comptes en préventif, bloqué les IP et tout le tralala!!

20100:
Et c'est reparti pour les spams à la mors moi l'noeud par un compte "ramonlor" ...  :angry:

J'ai vu que les comptes louches dont j'avais parlé avaient été supprimés avant qu'ils aient le temps d'être utilisés mais j'avais pas vu celui qui est en train de nous pourrir ...  :cry:
Je peux pas être 24/24 sur le forum pour checker quels sont les derniers profils louches qui s'inscrivent et je n'ai pas les droits pour leur botter le train.
Comme j'imagine assez bien que ça n'a rien de drôle de se taper je ne sais combien de pages à supprimer, il faudrait vraiment cesser de permettre aux nouveaux inscrits de valider leur compte tranquille avec un email (partant du principe qu'ils passent par la même porte que tout le monde pour créer un compte bien évidemment).
Il se fait tard.
Bonne nuit à tous et bon courage à nos "nettoyeurs du lendemain" !
(d'ailleurs y'a un sujet qui reste dans cette rubrique "un problème avec le forum" d'un compte "kegansi")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique