FONCTIONNEMENT DU FORUM (à lire avant tout nouveaux post) > Un problème avec le forum ?

Modération

(1/11) > >>

Gyzmo34:
Salut les gars,

Comme la précisé Gilles, nous sommes une petite équipe de pmr à faire ce qui nous est possible. Ces dernières années, Internet et l'accès à la création de site à totalement explosé, il y a 3, 4 ans, j'arrivai encore à suivre mais à 48 balais, je me sent aujourd'hui un peu dépassé. 2 possibilités s'offrent à nous, donner accès aux informations à tous (en mode invité) ? Ou laisser un accès uniquement aux membres d'ALARME ?

C'est compliqué de combler les attentes de chacun, le temps passé, le nombre d'adhérents, les choix à appliquer. Dans le meilleur des mondes j'aimerai bien évidemment pouvoir faire plaisir à tous. L'association ALARME à besoin de peu et de beaucoup. Avec peu de monde, il est possible de faire tourner le forum mais pas à son optimum.

Le handicap, l'entraide, c'est quelque chose de fort ici  :smiley:  Le nombre de bénévole vacille selon les années et selon la fréquentation. J'espère que nous allons perduré dans le temps car l'expérience qui est présente au travers d'ALARME, est un sacré dictionnaire, de sacré rires, de jolie défit, et bien plus encore. Après, faut-il en privatisé l'accès ?

Personnellement, je préférerais que l'association conserve cette libre lecture, mais vue la montée croissante des technologies, et de part les règles qui évoluent constamment, il ce peu que ce coté public du forum disparaisse.

Le temps nous en dira plus, en attendant je vous souhaite une bonne soirée  :smiley:

A++

gilles:

--- Citation de: Pipo le 07 avril 2020 à 13:20:28 ---Il est très désagréable de voir ses propos ou écrits récupérés mais cette anecdote peut servir d'avertissement.
Tout ce qui est écrit et publié sur un forum public peut être récupéré et diffusé tout en étant déformé et sorti de son contexte.

--- Fin de citation ---
Non et oui, j'ai une chaine yt ou de temps en temps je mettais des vidéos de Drone (j'en met plus a cause de la réglementation) et j'ai un pote qui m'a avertit qu'une vidéo
trainait sur un site web faisant la publicité de mon coin de région, bien sur la vidéo a été prise sans un svp ou autre, j'ai envoyé deux mail a l'admin du site, comme pour le 1er mail
il faisait la sourde oreille, il c'est mangé une mise en demeure dans le 2ème mail, il m'à répondu qu'il s'exécutait et ma fait part de son étonnement concernant la demande d'enlever la vidéo, je lui ai répondu que je n'avais aucun souci pour sa diffusion a condition de demander la permission, que sur un forum je m'en foutais qu'elle y soit!

J'ai été contacté par une réalisatrice de film car elle souhaitait prendre des images d'une autre vidéo que j'avait mise, elle a été tellement sympa et cool dans sa demande
que je lui ai donné les 20 minutes de vidéo en lui disant de prendre ce qu'elle voulait.



--- Citation de: 20100 le 07 avril 2020 à 14:26:25 ---
Ce qui m'amène d'ailleurs à penser : pourquoi est-ce que ce forum est totalement public quand "l'autre forum de Gilles" est totalement privé ?


--- Fin de citation ---
C'est un choix de ligne éditoriale choisie par l'équipe à l'époque, l'assos est petite et pour ce faire connaitre, l’accès dois se faire aisément, sur BuSpirit tout n'est pas privé mais certaines sections comme les rassemblements et report vacances le sont car il y a des photos, personne ne peut y accéder sans être inscrit sur le forum.

on est dans une génération ou tout est a portée de clavier, on prend, on vole, on s'approprie des choses en toute impunité c'est comme ça!!

20100:

--- Citation de: Pipo le 07 avril 2020 à 13:20:28 ---Il est très désagréable de voir ses propos ou écrits récupérés mais cette anecdote peut servir d'avertissement.
Tout ce qui est écrit et publié sur un forum public peut être récupéré et diffusé tout en étant déformé et sorti de son contexte.

--- Fin de citation ---

Oui, malheureusement.  :sad:
L'effet pervers de la chose, c'est que certains (beaucoup ?) n'oseront pas poser une question et/ou donner des éléments personnels ou intimes par peur de se voir soudainement sous les feux de la rampe, ce qui peut nuire à une bonne compréhension et nous faire répondre partiellement voire totalement hors sujet.
Cela s'est déjà vu ici plusieurs fois, où des informations sont données, malheureusement en plusieurs fois, et seulement après que certains aient tenté de gratter la couche superficielle.
D'où la nécessité de prendre le temps de donner le maximum d'informations dès la première intervention.
Ce qui m'amène d'ailleurs à penser : pourquoi est-ce que ce forum est totalement public quand "l'autre forum de Gilles" est totalement privé ?
Si j'étais le boss et que je passais des plombes à acquérir des informations, les traduire, pour ensuite les partager à la communauté, l'accès aux informations serait limité aux membres inscrits à minima, aux membres de l'association dans l'optique la plus restrictive. Personnellement, pour une association d'aide à la recherche sur la moelle épinière, un accès régulé à ces informations qui demandent beaucoup de travail en amont serait un préalable non négociable.
Mais tout va bien, je ne suis pas le boss !  Donc pas de serrage de vis à prévoir ici. :grin:

 :wink:

gilles:
c'était pas loin de l'apéro, non!! :evil: :evil:

20100:
Oupsss .... mea culpa !

 :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique