LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Des muzicos dans la salle ?

(1/9) > >>

chris26:

--- Citation de: Hervé35 le 21 octobre 2023 à 16:47:02 ---
--- Citation de: chris26 le 17 octobre 2023 à 11:42:10 ---Bonjour

Dans mon secteur il y a des scènes ouvertes régulières organisés par des asso ou l'on rencontre des musiciens(nes) chanteurs(ses)de tous niveau ! Cela permet de s'exercer devant un un petit public sans avoir trop de pression  :wobble: ! On échange et bien souvent on trouve des personnes avec qui le courant passe bien  :icon_smile:. De mois en mois on se lance des défis et ça s'est plutôt coul car ça permet de progresser !  :sm23:  :sm2: Je vais jouer vendredi  :sm2:

Il y a rien de cela dans ton coin ???

Chris

--- Fin de citation ---

Hello j'avais oublié de te répondre...
J'imagine que oui mais j'ai vraiment pas le niveau, il y a des jours avec et beaucoup de jours sans c'est vraiment laborieux et la technique est très longue à acquérir quand tu commences, comme moi, tard (vers 50 barreaux). ça ne m'empêche pas de me faire plaisirtout seul.
J'ai fait un peu de flute, vite fait, et je me bien rendu compte de mes problèmes de souffle!

--- Fin de citation ---

Perso j'ai été traumatisé par la flute  :icon_tongue: :drunken_smilie: :lol:

Chris

Hervé35:

--- Citation de: chris26 le 17 octobre 2023 à 11:42:10 ---Bonjour

Dans mon secteur il y a des scènes ouvertes régulières organisés par des asso ou l'on rencontre des musiciens(nes) chanteurs(ses)de tous niveau ! Cela permet de s'exercer devant un un petit public sans avoir trop de pression  :wobble: ! On échange et bien souvent on trouve des personnes avec qui le courant passe bien  :icon_smile:. De mois en mois on se lance des défis et ça s'est plutôt coul car ça permet de progresser !  :sm23:  :sm2: Je vais jouer vendredi  :sm2:

Il y a rien de cela dans ton coin ???

Chris

--- Fin de citation ---

Hello j'avais oublié de te répondre...
J'imagine que oui mais j'ai vraiment pas le niveau, il y a des jours avec et beaucoup de jours sans c'est vraiment laborieux et la technique est très longue à acquérir quand tu commences, comme moi, tard (vers 50 barreaux). ça ne m'empêche pas de me faire plaisirtout seul.
J'ai fait un peu de flute, vite fait, et je me bien rendu compte de mes problèmes de souffle!

tetra4:

--- Citation de: chris26 le 19 octobre 2023 à 20:48:54 ---
--- Citation de: tetra4 le 17 octobre 2023 à 17:34:50 ---
 et bien vu les morceaux, tu as déjà un sacré niveau, bravo à toi

--- Fin de citation ---

Je suis bien loin de jouer comme Paul Lassey mais il est vrai que j'ai progresser ! L'harmonica est un super instrument pour nous qui avons bien souvent perdu des capacités respiratoire ! J'ai la partie haute des abdo qui fonctionne partiellement. L'harmonica me permet de les travailler et de vraiment prendre conscience de ma limite de motricité et sensibilité !

Chris   

--- Fin de citation ---
Bonjour,
je m'y suis mis également il y a quelques années, pas trop de choix quand tu n'as pas les bras et que tu as envie de jouer d'un instrument de musique pour essayer. Mais le support harmonica, ce n'est pas facile pour jouer. Certes ça fait bien travailler le souffle, pour gérer les altérations pas trop facile, mais j'ai surtout l'impression d'être beaucoup plus ballonné avec de l'air que je dois avaler.
Et l'autre galère pour moi, c'est que j'utilise une mentonnière pour diriger le fauteuil donc quand j'ai le support harmonica je suis un peu coincé.
Donc j'avoue avoir laissé un peu tomber,

bonne continuation à toi

chris26:

--- Citation de: tetra4 le 17 octobre 2023 à 17:34:50 ---
 et bien vu les morceaux, tu as déjà un sacré niveau, bravo à toi

--- Fin de citation ---

Je suis bien loin de jouer comme Paul Lassey mais il est vrai que j'ai progresser ! L'harmonica est un super instrument pour nous qui avons bien souvent perdu des capacités respiratoire ! J'ai la partie haute des abdo qui fonctionne partiellement. L'harmonica me permet de les travailler et de vraiment prendre conscience de ma limite de motricité et sensibilité !

Chris   

tetra4:

 et bien vu les morceaux, tu as déjà un sacré niveau, bravo à toi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique