SANTE ET SOINS > Les escarres
escarres: l'opération et après ??
Stefane:
Yo !
Je dois changer de coussin en fin d'année, j'ai un STIMULITE CONTOUR XS (c'est le 3eme que je passe).
J'en suis content car il est léger et je le balance sans problèmes et sans crainte au fond de la bagnole . Niveau protection ça va pas mal (un peu rosé le soir mais bon c'est léger et je suis en fauteuil de 7h à 23h bien souvent) et puis j'ai une sensibilité cutanée correcte même si j'ai un petit déséquilibre musculaire du tronc.
Je pensais prendre un stimulite plus épais pour gagner en confort...à voir.
Vu que vous êtes sur le sujet je voulais savoir si un coussin type active O2 supporterai des transferts avec la main voir le poing sur le coussin (j'ai un poignet gauche pas très stable et il m'arrive de prendre appuis comme ça) .
Je prends appui n'importe où sur le coussin selon la situation et parfois plus de 15 transferts/jour...
Maaaarci beaucoup...
gilles:
--- Citation de: Breizhfenua le 31 janvier 2020 à 01:34:20 ---Gilles il te demande un supplément ? normalement avec le pack tout est compris /remboursé sécu a 100% , chez Jay en tout cas .
--- Fin de citation ---
Katell non, pas de supplément chez moi aussi, remboursé 100 % a partir du moment ou c'est Coussin + Dossier.
anneso:
oui je l'ai essayé aussi mais comme je ne prends pas appui su le cousin mais sur les gardes boues pour les transferts je prefère prendre l'adjuster tout berlingots ...
et du coup tu prends le dossier rigide Optima Carbone avec ?
Anneso
Breizhfenua:
pour ma part ce sera l'active O2 qui ressemble au principe du Roho Hybride Elite c'est a dire partie mousse "dure" sur le devant et berlingots a l'arrière , ce qui permet des transferts glissés plus stables .
anneso:
Je teste un Vicair Adjuster O2 en 6 cm en ce moment ...voilà mon humble avis :
le vicair est plus stable que l Roho tout en garantisant un nivau de protection élevé. Il est fait de plusieurs compartiments que l'on remplit de berlingots d'air si o crève certains berlingots il suffit de les remplacer (donc réparation beaucoup plus simple ...)
Anneso
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique