INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Je bosse et pourtant j'y ai droit selon ma conseillère lol donc toi également :)
Tu economiseras les prelevements sociaux sur tes interets chaque année...et ce n'est pas rien!Mais uniquement sur les fonds euros bien sûr.
Et les gens qui bossent ?!!!Eux, ils peuvent se gratter !C'est à vous faire regretter de gagner plus de cinq mille euros par mois...
Les assureurs poussent pour que les épargnants diversifient une partie de leur contrat sur les unités de compte (bourse) car les contrats euro ont des rendements plus faibles.Mon contrat à plus de 6 ans et je pourrais en placer une partie en actions pour booster un peu les bénéfices (en gardant le gros morceau en fond euro) ...mais je ne suis pas joueur (peut être à tort).
Maintenant la question que je me pose c’est qu’en temps normal y a t-il une double imposition ? Car en y réfléchissant il y a les prélèvements sociaux en fin d’année et ceux lors du rachat. C’est certainement un détail qui m’échappe ^^ mdrr
Les contrats épargne handicap sont exonérés des prélèvements sociaux lors de l'inscription en compte. Ils s'appliquent en revanche en cas de rachat total ou partiel (barême progressif ou prélèvement libératoire).Épargne handicap et prélèvements sociauxLa fiscalité de l'épargne handicap en matière de prélèvements sociaux est également particulière. En effet, les contrats d'épargne handicap en sont exonérés lors de l'inscription en compte des intérêts. Ces prélèvements sociaux ne seront réclamés par l'administration qu'en cas de rachat total ou partiel.Donc, les intérêts des fonds en euros des contrats d’épargne handicap ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux annuellement, mais uniquement en cas de rachat ou de sortie. Cela permet d’optimiser leur capitalisation au fil des ans !