LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
gilles:
j'ai testé le FX pendant un mois, un modèle de prêt qui en avait vu pas mal (d’essai) et cela reste bien rigide au niveau des articulations pour le pliage,il
y avait pas de jeux sur ce modèle, et plié il a vraiment le gabarit d'un bagage cabine!!
Max:
Bonjour tlm,
J'ai eu une mauvaise expérience avec le fauteuil en soute, il est ressorti en 8 et effectivement c'est le top de pouvoir l'avoir à porté.
Tu vas rire, mais le lointain souvenir des petits cab, revient, surement la crise de la 50ène, et donc l'encombrement est primordial ainsi que le poids.
Après la réalité risque vite de me faire revenir sur terre, mais bon, pour le moment le choix du fauteuil sera une priorité absolue, le véhicule est totalement secondaire.
En pliable, il y a aussi le Tiga FX, mais son prix et poids me laisse sceptique, il y a d'autres marques qui proposent mieux ? allez stp, donne nous quelques pistes ????????
Kristof:
mmoi jai installé mon joystik au nivo de mon gro ventre , a 45° pour conduire o boulot mon foteuil karma ( cest pas kel model ) . mais avec mon ail droite de pingouin et mes spasme jai constament les coude abimé , a circuler entre mes machine et mes tas de ferrail .
le fauteil se fou en sécurité a cause des rampe béton a 30° , et a cause de luile dessus , il doi perdre la boule
je me suis f peur plusieur fois a foutre une roue avant ds le vide
après le joycestick , je vai faire comment ? car un truc devant la gueule va menmerdeer serieuzment .
20100:
--- Citation de: Max le 25 janvier 2020 à 14:38:16 ---@20100 Je suis d'accord sur les points que ta énoncé, pour le côté pratique c'était le fait de pouvoir le loger dans un petit coffre ou pas assez haut, idem quand on prends l'avion pour le reste je préfère le fixe, poids et esthétique.
Après c'est clair que pour des transferts, rien ne vaux du très léger.
Pour info, c'est quoi tes modèles préférés ? actuellement j'ai un Kuschall K (titane, carbone...) de 15ans déjà, donc en pleine réflexion pour le prochain élu.
--- Fin de citation ---
Merci Max pour ta réponse :wink:
Pour l'avion un "cadre rigide qui se plie" et qui reste en cabine au dessus-de toi, pour moi c'est le top. Embarquement et débarquement super rapide, pas de stress à se demander dans quel état il va arriver à destination, et pas de transfert sur un fauteuil d'aéroport pour américain obèse, qui s'apparente plus à l'antithèse du fauteuil roulant redonnant une mobilité à notre paralysie.
Ça fonctionne aussi pas trop mal pour les petits véhicules, hors smart, mais comme on est "condamné" à des grandes bagnoles pour mettre notre bordel, le petit véhicule devient un lointain souvenir.
Pour mes modèles préférés, comme c'est une affaire de goût, je me garderais bien d'énoncer mes préférences. D'autre part, étant très (trop ?) impliqué dans la fabrication et la distribution de fauteuils roulants manuels, l'honnêteté intellectuelle que j'estime avoir m'interdit de répondre à ce type de question. Quand j'interviens ici, contrairement à d'autres, je retire cette casquette pour ne plus être qu'un utilisateur de fauteuil roulant manuel parmi d'autres, j'ai bien trop peur d'être taxé de partialité si j'ai le malheur d'émettre un avis sur un modèle. (sauf quand c'est manifestement une daube ou un "piège à débutant").
Désolé Max, mais je suis sûr que tu sauras prendre le temps de réfléchir et de faire le choix qui sera le meilleur pour toi sans cela. :wink:
Frog2Lille:
--- Citation de: J.Solis le 24 janvier 2020 à 22:57:02 ---
--- Citation de: Frog2Lille le 24 janvier 2020 à 21:44:55 ---C'est laid... :angry:
--- Fin de citation ---
Ah bon? :p moi je trouve ca plutôt sympa en fait :D
--- Fin de citation ---
T'inquiète, toi, J.Solis, en revanche tu es beau. Bises rien que pour toi (histoire de rêver l'espace d'une seconde).
La Batracienne Junky.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique