LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
tirer pousser
Breizhfenua:
Stefane ... tu me poses des questions bien trop précises là :grin: je n'y connais rien mais de là a ce qu'un valide se prenne une manche dans la gâchette , faudrait vraiment qu'il aille chercher un truc sous le volant en passant au dessus de la gâchette et en se penchant pendant qu'il conduit , ça me parait peu probable quand meme .
Je n'ai rien de particulier au volant non , juste ce levier /gachette a droite .
Stefane:
C'est en effet un peu different sur ma toyota hybride (uniquement boite auto R/N/D).On peut conduire normalement aux pedales bien sûr...le switch coupe juste la gachette pour pas que le "valide" ne l'actionne par erreur avec la manche de son blouson ou autre...sinon vrouuuuum ans le mur !
Ton viano possede une boite auto+boite sequentielle (palette au volant ou levier)?
Si un valide conduit ta voiture en mode boite auto la gachette est donc en service même s'il ne l'utilise pas?
Breizhfenua:
Alors pour ma part mon Viano est d'emblée en conduite valide et j'enclenche la conduite au volant lorsque je pousse (donc frein) pour passer en mode "D" marche avant boite auto . Sinon le conducteur s'installe conduit aux pédales donc ne touche pas au gachette/poussé et c'est donc un véhicule classique .
Stefane:
Salut,
J'ai le même systeme que Breizh depuis 5 ans (j'ai longtemps cherché des personnes ayant ce tiré poussé avant de l'installer d'ailleurs...). C’est vrai que c'est confortable à utiliser (je suis tetra avec une main gauche semblable à celle de Breizh et j'utilise la gachette de la même façon...c.a.d avec le côté de l'index).
La sensibilité de la gachette est réglable par l'installateur (la rampe d'acceleration est plus ou moins rapide). J’ai eu quelques déboires au début car la carte électronique du tiré poussé ne fonctionnait pas correctement avec ma toyota hybride .Après installation d'une carte 2.0 tout marche nickel depuis presque 5 ans.
2 bémols :
-Si la carte electronique du tiré-poussé (planquée vers la boite à fusibles) se mets en defaut la voiture plante aussi .Il y a un Switch pour désactiver la gachette (si un valide prends la voiture) mais ce n'est pas un systeme True by-pass...je l'ai appris après mes petites galères après l’installation (Et mon installateur l'a appris en même temps que moi d'ailleurs).
C'est d'ailleurs la gestion electronique qui m'a longtemps fait hésiter à choisir ce type d'accelerateur. Un systeme mécanique est quasi immortel mais...rien à voir en terme de confort.
-Le pommeau caoutchouc où l'on pose la main part vite en déconfiture (moins de deux ans pour moi). Transpiration, chaleur, frottements...j'ai été obligé de le recouvrir avec une petite housse.
Pour le reste c'est très ergonomique et reposant pour mon épaule et mon poignet (en comparaison à mes anciens tiré poussé méca).
Note: j'étais inscrit depuis plusieurs paires d'années sous le pseudo "stef" mais impossible de réactiver mon mot de passe...
letetra:
j'ai testé hier l'accélérateur à gachette que breiz utilise
avec mes mains de tetra ça ne va pas
dommage c'est hyper doux
je prends tirer pousser
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique