LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

tirer pousser

<< < (2/20) > >>

Breizhfenua:
j'en sais rien les gars , ça c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout ! mon Viano est de 2011 , il est quand meme lourd de base le bestiau , j'ai bien évidemment une direction assistée mais faut forcer pour tourner je vous assure ! et oui j'ai bien fais surgonfler les pneus mais pas trop non plus ....c'est un véhicule a propulsion et je crois que c'est pas top si on sur gonfle trop les pneus avant ... j'ai deja glissé des pattes avant sur des ronds points et c'est tres déstabilisant et pas facile a reprendre en douceur !

gilles:
j'ai une sur-assistée hydraulique et franchement tu tourne le volant avec 2 doigts mais Stefane attention car dans électrique tu a deux systèmes.

le premier est une pompe électrique qui alimente la direction hydraulique.

la seconde, le TOP qu'on appelle Drive by Wire est une direction toute électrique, du volant a la crémaillère motorisée.

Stefane:
Aujourd'hui les directions sont assistées électriquement, c'est très souple à conduire.Plus rien à voir avec les directions de camions des véhicules d'il y a 10 ans avec des directions hydrauliques (j'avais ça sur mon Toyota Corolla...l'enfer).
Tu peux même legerement surgonfler tes pneus avant pour gagner encore en souplesse (pas 4 bar hein !).

gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 02 mars 2020 à 04:56:45 --- je te laisse juge de son esprit a mon encontre .Il n'a toujours pas digéré que je sois partie "dans mon état" .

--- Fin de citation ---
ouais, je vois bien le genre! :undecided:

letetra:
sur mes anciennes j'avais la direction surassistée à 800 gr environ
su la nouvelle clio 5, ,non, elle est très douce, je fais avec

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique