SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage
<< < (4/6) > >>
Amaury:
Par contre à  partir du moment où tu vas te sonder  il te faudra gérer  tes horaires. En gros 1 sondage toutes les 4 à 5 h si ta vessie le permet et en fonction de ce que tu bois. Gaffe au trop gros écarts! la première semaine  j'ai faillit faire  un  globe.depuis j'ai mis des alertes sur mon téléphone.
La nuit j arrive à  espacer les sondages de 6 h
J.Solis:

--- Citation de: haribo le 13 décembre 2019 à 12:44:48 ---Bonjour

Merci pour vos reponses. J ai encore 2/3 questions. Le materiel est il discret, facile a transporter. J imagine aussi que pour des questions d hygiene (limiter les possibles IU) et de confort, vous ne le faites qu au domicile? J ai la chance de marcher mais portant un corset plexi assez contraignant, la contrainte de devoir me sonder m effraie un peu. Je m y prepare un jour ou l autre comme me disaient les medecins meme si je ne suis pas encore dans l urgence absolue. Merci encore pour votre aide et vos reponses precises. Bonne journee

--- Fin de citation ---

Oui très discret surtout si tu prend un kit (sonde + poche).

Moi par exemple j’utilise les Vapro plus pocket :

Tu n’as rien d’autre à prendre mises à part quelques lingettes.

Tu peux te sonder n’importe où ! Et heureusement lol car si tu devais le faire uniquement à ton domicile tu n’aurais plus de vie heyhey :) resto, centre commercial, nature,  etc etc ;)
haribo:
Bonjour

Merci pour vos reponses. J ai encore 2/3 questions. Le materiel est il discret, facile a transporter. J imagine aussi que pour des questions d hygiene (limiter les possibles IU) et de confort, vous ne le faites qu au domicile? J ai la chance de marcher mais portant un corset plexi assez contraignant, la contrainte de devoir me sonder m effraie un peu. Je m y prepare un jour ou l autre comme me disaient les medecins meme si je ne suis pas encore dans l urgence absolue. Merci encore pour votre aide et vos reponses precises. Bonne journee
HandiMat:
+1 avec tout le monde, je dirai que ca devient naturel et facile comme geste après quelques essais hésitants, pour moi la seule douleur était psychologique a l’hôpital je faisais 1 blocage, je pouvais même pas regarder l’infirmière me sonder je me mettais 1 coussin sur la tête !! :grin:

Pour les infections ca varie selon les personnes mais si tu prends bien tes précautions ca devrait aller.
Amaury:
Bonjour Haribo
Jeune paraplégique (cela fait 6 mois) je m auto sonde depuis 3 mois.
1seule IU très légère comparée à  celle que j aie eut lors du premier changement  de ma sonde permanente en réanimation
Se sonder c'est  très facile une fois le premier sondage fait !! Il est certain que s s'enfiler un bout de tuyau de 40cm dans la verge n'est pas très naturel !
Mais  cela ce fait même  assis au fauteuil.
Un peu d'organisation,  un peu d hygiène  et de régularité  et ça roule
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique