SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Syringomyélie

(1/8) > >>

mouchette:
C'est une très bonne nouvelle Hervé  :smiley:

Hervé35:
Des nouvelles fraiches!
j'étais en Rdv à Nantes hier;
l'IRM de 6 mois a révélé une diminution de 2/3 de la cavité, c'est donc plutôt une bonne nouvelle.

Pour le reste j'ai plutôt bien récupéré le chaud/froid à droite, sauf dans la main droite ou la sensation est moindre. et j'ai encore des douleurs dans la main droite.

Bref je ne regrette pas de m'être fait opéré. Prochain IRM et bilan dans 6 mois.
Profitez bien des beaux jours.  :azn:

gilles:
oui en effet, c'est terrible et énervant car s'ils (les chirurgiens & kiné) avait pris la peine de lui expliquer que ce genre de tractions pouvait
engendrer ces graves conséquences, Mouchette et peut être bien d'autres n'en serait pas la!

c'est plutôt rageant! :angry:

Breizhfenua:
Ton histoire est terrible Mouchette  :sad: il s'en faut parfois de peu pour passer de valide a handi ...

mouchette:
Ce n'était pas la première fois que cela m'est arrivé.
J'avais été opérée en 1975 pour stabiliser ma colonne car une importante cyphose (due à un mal de Pott que j'avais eu à 9 ans) s'installait (j'avais 16 ans).
Donc une greffe osseuse avait été pratiquée.  Le soir du jour de l'opération, deux infirmières m'avaient soulevée pour mettre la panne et là aussi une violente douleur, un truc incroyable en intensité, et les heures qui ont suivies m'avaient rendue para (j'étais valide avant ça).  Après un mois, j'ai commencé à bouger un orteil, puis le reste avait suivi, j'étais devenue para incomplète. 
A 35 ans, j'ai éternué en me retenant et là de nouveau une violente douleur, comme un coup de poignard dans le dos et là on a découvert une cavité syringomiélique.  Avec le temps, mon état se détériorait et fin 2010, l'opération de la dernière chance où tout s'était bien passé, puis cette chute, et j'ai eu le malheur d'appeler mon compagnon pour m'aider à me relever et puis crac... il m'avait à peine levée d'un millimètre que je ressente à nouveau cette horrible douleur... je ne savais pas aider avec mes jambes qui étaient trop faibles, donc le haut tiré par mon compagnon et le bas dans le vide qui faisait traction sur ma colonne, puis le fait de m'assoir dans le fauteuil roulant, là mes vertèbres se sont enchevêtrées les une dans les autres et me suis retrouvée para.
Cela fait d'autant plus mal, c'est que j'avais mit tellement d'espoir dans cette opération :-(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique