TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Neurinnov - implants de stimulation (Propara - Montpellier)

(1/8) > >>

flo-reve:

--- Citation de: misterjp le 07 octobre 2022 à 12:30:45 ---c'est Propara
--- Fin de citation ---

 en 1986… Quand j'étais en rééducation à Propara… On m'avait déjà mis des électrodes scotchées sur le muscle radial (releveur de poignet) et les fléchisseurs et je bouger ma main exactement comme dans la vidéo…!
La seule chose qui a évolué c'est qu'ils ont miniaturisé les électrodes… Et ils les ont implantées sous la peau… !

misterjp:
Pour ma part, j’ai en plus les extenseurs de poignet. Du coup mes mains ne sont pas à plat comme ça, mais refermées avec l’effet thénodèse.

gilles:

--- Citation de: misterjp le 06 octobre 2022 à 16:33:59 ---Son niveau lésionnel. Il a C5 avec biceps, deltoides, etc...
Et rien en dessous.
Visiblement

--- Fin de citation ---
je  suis quasiment pareil avec l'option...Muscles Supinateurs a l'avant bras.

STEPHANE, c'est Propara, aucun rapports avec Courtine même si le principe de l'interface est pratiquement le même.

STEPHANE:

--- Citation de: RosenKreutz le 06 octobre 2022 à 16:26:45 ---Merci pour l'info. Je viens de regarder et ça a l'air assez prometteur. En revanche, je trouve cette histoire de "main morte" un peu bizarre.  :icon_scratch: Je ne pensais pas qu'on pouvait bouger le bras et en même temps avoir la "main morte".

--- Fin de citation ---
Je confirme. J'ai un peu de biceps et les releveur qui ne fonctionne pas tout comme la personne de la vidéo
Cet essaie est en rapport avec celui du Dr Courtine ?

RosenKreutz:
Merci pour ces précisions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique