LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
aides MDPH pour nouveau FR
STEPHANE:
Salut Caro,
Ton calcul reste à charge peut-être très simple à calculer.Tout d'abord, quelle est la part sécurité sociale (LPP) de ton remboursement de fauteuil ? Quelle est également la part du remboursement de mutuel ? Concernant l'AGEPIPH, tu sais qu'il faut être en activité pour pouvoir en bénéficier ? Si tu es travailleur non salarié (TNS) je te connais très bonne mutuelle qui peut te prendre 650 % sur le gros matériel
As tu essayé les cagnottes ?
caro23:
A vrai dire pour le moment j'ai lâché l'affaire...l'agefiph oui il faudrait mais le dossier me semble tellement compliqué !!! en plus comment savoir combien ils financeront ? c'est toujours pareil j'ai besoin de savoir combien il me restera à débourser !
STEPHANE:
Salut Caro,
As tu une mutuelle qui participe au gros matériel ?
Regarde cette mutuelle par exemple,tu as un remboursement de 400 % sur du petit et gros appareillage.
Ca veux dire que tu as 300 % + 100 % du rembourssement de la secu ( 100 % étant la part secu)
Donc si la secu te donne 500 € tu fais 500 x3 = 1500 €
Bruce:
Si tu as la possibilité de solliciter l'Agefiph, il ne faut pas se priver de faire appel à eux, ils sont plus généreux que la MDPH (et plus accessibles aussi !).
caro23:
n'est ce pas !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique