LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

aides MDPH pour nouveau FR

(1/6) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: caro23 le 03 novembre 2019 à 14:47:33 ---tu avais fait ta demande et attendu leur réponse donc ? de mémoire c'était rapide ?
--- Fin de citation ---
Je ne saurais plus dire le délai, c'était en 2000... mais s'il avait été long et dérangeant je pense que je m'en souviendrais.
N'hésite pas à contacter la délégation Agefiph de ta région (coordonnées sur le site national), ils pourront te donner des précisions.

caro23:
oui c'est sur ! faut que je m'y penche...tu avais fait ta demande et attendu leur réponse donc ? de mémoire c'était rapide ?

Lavandula2:

--- Citation de: caro23 le 30 octobre 2019 à 09:29:55 ---A vrai dire pour le moment j'ai lâché l'affaire...l'agefiph oui il faudrait mais le dossier me semble tellement compliqué !!! en plus comment savoir combien ils financeront ? c'est toujours pareil j'ai besoin de savoir combien il me restera à débourser !

--- Fin de citation ---

Bonjour Caro,

Si tu es salariée, c'est dommage de ne pas demander à bénéficier des aides de l'AGEFIPH !
Dans les aides financières qu'elle propose, il y a une "Aide technique à la compensation du handicap", d'un montant maximum de 5 000€ et qui peut financer le reste à charge pour un fauteuil roulant. Voir ici :
https://www.agefiph.fr/aides-handicap/aide-technique-la-compensation-du-handicap

Cette page fournit un lien vers le dossier de demande et indique les éléments à fournir :
- Le dossier de demande d’intervention Agefiph dûment complété et signé au verso ;
- Le titre de bénéficiaire de l'obligation d'emploi ou demande en cours ;
- Un relevé d'identité bancaire du destinataire de la subvention ;
- Le(s) devis des dépenses à engager ;
- Un exposé détaillé du projet ;
- Les Justificatifs des cofinancements prévus ou obtenus au titre des dispositifs mobilisables dans le droit commun;
- Un justificatif de situation vis-à-vis de l'emploi.

J'en ai bénéficié il y a longtemps pour l'aménagement de ma voiture, ça m'avait bien aidée.
En fait ça semble pas si compliqué à réunir :  peut-être que tu trouveras que le jeu en vaut la chandelle ?

HandiMat:

--- Citation de: STEPHANE le 31 octobre 2019 à 11:57:26 ---
--- Citation de: HandiMat le 31 octobre 2019 à 11:48:02 ---

Salut, 1 petite précision sur cette mutuelle pour les TNS, c c'est laquelle ?

--- Fin de citation ---

La PRO 9 de chez malakoff mederic

--- Fin de citation ---

Merci mec je note ca ! :wink:

caro23:
merci à tous…
Je suis salariée donc raté ! je vais zieuter la emoa, à voir car je couvre aussi mon fils (lunettes et pec psychomot)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique