LA VIE QUOTIDIENNE > Gîtes accessibles

séjour au ski

<< < (3/9) > >>

Frog2Lille:
Salut tout le monde,
Ouaip... quand on a fait du sport à haut niveau et pis vient le handicap...
clairement, on n'aura pas les mêmes sensations qu'avant en reprenant son sport fétiche version handie.
C'est vrai moi plus pouvoir descendre des noires 7h par jour à ski sur des sacs poubelle ou sur mon batraluc...
Mais ne serait-ce que de se retrouver en montagne, sous le soleil... même 1 ou 2h par jour...
Bref, avec un bon moniteur, de l'aide, une météo acceptable... et pas d'IU, cela peut être aussi un bon kif.

Le choix de la station est stratégique : les grands boulevards simples à skier avec vitesse possible... :
Flaine, La Plagne, Les Contamines dans les Alpes du Nord, les 2 Alpes au sud de Grenoble pour ce que je connais...

Attention au fauteuil tandem (où le moniteur pilote l'engin et où la personne est assise devant...),
cela peut faire grave dégueuler donc... vaut mieux dans ce cas opter pour le kartski facile à manier...
Le moniteur saura bien conseiller en fonction des possibilités...
La Batracienne qui aime bien la défonce à ski ou... lol.

Hervé35:
N'hésite pas à appeler dans plusieurs écoles de ski pour causer avec le ou un moniteur formé, il ou elle te répondra sur ce qu'il peut te proposer. De plus ils se connaissent entre moniteurs formés au handiski et sauront t'orienter.
A Peyragude par exemple il y a un moniteur hyper motivé (Blaise à ESF) dont je sais qu'il prendra le temps de t'écouter et de t'orienter.
à plus

gilles:
ouais si tu a jamais ou peu pratiqué le ski, sa vaut le coup d'essayer, moi mon problème c'est cette frustration de plus pouvoir "s'envoyer" comme
avant et me traîner qui me gâche tout!

comme le dit Pipo, il faut trouver la bonne station de ski avec des pistes bien larges et peu techniques, ici chez moi il y a que des "murs" c'est bon pour l'adrénaline
quand tu ski valide mais pas praticable en handi, tu te retrouve vite cantonné aux petites pistes pour débutants avec peu de pente.  :undecided:

Breizhfenua:
Merci Pipo pour tes encouragements ! je vais essayer , je vais me faire accompagner et  je vous dirais  :wink:

Pipo:
Ne te décourage pas Breizhfenua.
Ca vaut le coup je t'assure même si on n'a pas le même handicap. Et du tetra incomplet qui fait du ski ça existe.
Faut juste choisir la bonne station et les bons moniteurs, sinon c'est un coup à être écœuré effectivement.

Et ça fait bien plaisir de mettre une tannée à ski aux bipèdes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique