LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Vercors et alentours
(1/7) > >>
Stefane:
Bah...c'est un grand debat (passionnant et passionné) qui merite un forum à lui tout seul...et on deborde c'est vrai.
Sacrée promo 73  !

Breizhfenua:
la promo 73 va peut etre passer en privé avant de faire rupter notre cher administrateur ? :cool:
Stefane:
Je sais parfaitement ce que bouffent les vieux   ma femme est infirmiere cadre en Ephad (1 euro le repas pour info) et c'est de la merde.Les bobos ecolo j'en connais à la pelle (ils partent faire des treks ds le sahara à la toussaint dans mon patelin...en avion of course) et s'habillent chez 1083.
Je ne commande plus sur Amazon depuis 5 ans et je bouffe 98% bio en circuit court car je suis à 2 km d'une amap.
Je change de portable tout les 5 ans.70% de mon ameublement vient du boncoin ou de emmaus.je me chauffe par geothermie...Mais tout cela (comme le zero dechet de la poubelle noire) n'a aucun lien avec l'avion, c'est un autre sujet.

Je sais que je jette 500kg de sondes par an à la poubelle et j'ai aussi une bagnole (hybride) et j'ai fait un tour d'helico de 30 min pour mon anniv...et surtout Breizh je n'ai jamais dit que j'etais exemplaire (je l'ai souligné plusieurs fois si tu m'as lu correctement).

Je suis desolé que tu penses que je ne fasse que montrer du doigt...tu es tres tres loin du compte.

Breizhfenua:
Je ne me suis pas cherché d'excuses  , j'ai juste expliqué comment je fonctionnais là , aujourd'hui , malgré le fait d'avoir fonctionné quasi en autonomie alimentaire auparavant (beaucoup de trocs me le pemettaientt en encage de services type bricolage ou couture ou semis ...ect ) . et oui clairement de me retrouver a vivre seule en logement HLM urbain ça change inévitablement le fonctionnement , c'est factuel .
E, fait là je ressens un jugement de ta part et je ne suis pas d'accord , on peut ne pas partir en vacances en avion mais bouffer de la merde sous vide quotidiennement (on parle du portage des repas des personnes âgées qui ont toujours été clean avant sur leur consommation ?)  on peut  commander tous les jours sur amazon ou chez les chinois ... c'est mieux ?
Chacun son cheminement , moi je ne crois pas que c'est un montrant du doigt qu'on fera avancer les choses mais plutôt en balayant devant sa porte et en provoquant de ce fait le questionnement de ceux qui voient les choses diffèremment . je prefere le dialogue . Apres , je suis la seule handi du défi zéro déchets sur les familles engagées de ma communauté de communes et clairement , à moins de me sonder avec une paille ou dormir dans des draps mouillés (enjoy !)  je vois pas comment faire maigrir ma poubelle noire ... c'est quand meme plus facile quand on est valide et en bonne santé de gérer un mode de conso sain .
Et bien sur , on parle des nouvelles générations porte drapeaux de l'écologie , les mêmes qui ont tous un telephone portable et des tablettes des la primaire , mangent bio importé de l'autre bout de la planete ,  et achetent des fringues écolos qui ont fait des milliers de kilomètres ... quand je me revois chez mes grands parents je me dis qu'on a vraiment loupé un truc ...

Sinon l'hélico c'était bien ? c'est écolo ça l'hélico ?  :evil: :evil: :evil:

Stefane:
C'est bien ce que je dis....defonçé la tronche en 48 lignes ! mais j'ai cherché.Excuses moi si je t'ai vexé ce n'etait pas mon intention Breizh.

J'ai bien dit :"je te comprends tres bien Flo et je ne te blâme pas du tout".(rapport à l'handicap patati patata...).

Et par la même occasion je suis aussi tetra, avec les mêmes galeres que toi et les mêmes envies que tous ici.Les frustations je les fume tout les jours en paquet de 30 comme vous, pas besoin de me le rappeler.
Je ne vais pas te parler ici de mon enfance difficile en HLM vraiment pas cool.De ma vie avant l'accident ou je bossais de nuit 5 jour par semaines à l'usine.Et apres l'accident ou je gerais tout seul ma fille (4 mois) quand ma femme a repris le boulot, comme un vaillant tetard mâle (le parc, l'école, les repas, la toilette...) en esperant qu'il ne m'arrive pas une tuile et en faisant de mon mieux pour qu'elle soit bien dans ses pompes...et c'etait tres dur aussi tu peux me croire
Mais tout ça c'est du passé et aujourd'hui je m'en cogne.

Personnellement, le bonheur et les rencontres j'ai pas besoin d'aller à Palm Beach pour les trouver."L'aventure c'est marcher jusqu'au bout de la rue sans lasser ses chaussures"disait le poete (un comble pour un chaisard).

Tout le monde veut son espace de liberté :
Mes voisins retraités et plein au as (trois bagnoles dont une porsche pour 2) toujours le cul dans un avion :
-" ah ben oui monsieur, Stef qu'ils me disent...c'est sûr on est pas tres ecolo...mais bon on a bossé toute notre vie alors maintenant on a le droit de se faire plaisir !"
Qu'est ce que tu veux repondre à ça ?...ben rien mon amie Breizh...absolument rien.

On a tous une raison (moi le premier)...et c'est ça qui craint...grave.
Sûr que nous les handi, on en chie, mais beaucoup de valides aussi ne l'oubliez pas trop.
Je vis dans un monde qui part en vrille mais dans 20 ou 30 ans je serai canné...pas ma gamine.

Je voyais juste un peu plus (trop) loin, desolé..

Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique