SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Vessie neurologique
<< < (2/3) > >>
haribo:
Salut Breizhfenua
Oui certains medecins disent lien possible avec la myopathie mais d autres que ca n a rien a voir mais sont alors incapables de donner une cause.
Je fais plutot de la retention. La vessie se vide bien mais avec un tres mauvais debit. Sensation parfois qu elle est pleine pour uriner pas grand chose.
Du coup comme y a pas de residus on surveille tous les 6 mois si ca evolue ou pas.
En plus on ne trouve pas le nom de la myopathie.
Seule certitude un rachis qui s effondre d ou un corset plexidur et une nette insuffisance de la musculature abdominale mise en evidence lors des examens respiratoires EFR.
Voila je cherche toujours ici et la d ou ca peut venir. Merci de ton aide. A bientot
Breizhfenua:
Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne te sondes pas toute seule Mimi ? tu as un handicap associé ?
MIMI423:

--- Citation de: Breizhfenua le 16 août 2019 à 15:07:04 ---Et pour ta vessie hypotonique n'est ce pas un symptôme de ta myopathie ? si les muscles pelviens sont touchés l'affaissement de la vessie ne peut il pas provoquer un réflexe hypertonique de l'urètre par pression du au poids de la vessie pleine  ? ils sont sympas ces médecins qui te disent que ça cloche mais que bon il va falloir attendre et voir venir ! Au quotidien quel est ton problème ? fuites par trop plein ? rétention ?
Sinon les hétérosondages c'est juste passer une sonde au moment ou tu vas aux toilettes , ça devient vite un détail (du moment que tu ne galères pas avec des fuites associées).

--- Fin de citation ---
moi je suis heterosonder galère je fais rétention urinaire chronique j'ai tu mal sonde je stress voir rentrer infrimier urologue autre solution
Breizhfenua:
Et pour ta vessie hypotonique n'est ce pas un symptôme de ta myopathie ? si les muscles pelviens sont touchés l'affaissement de la vessie ne peut il pas provoquer un réflexe hypertonique de l'urètre par pression du au poids de la vessie pleine  ? ils sont sympas ces médecins qui te disent que ça cloche mais que bon il va falloir attendre et voir venir ! Au quotidien quel est ton problème ? fuites par trop plein ? rétention ?
Sinon les hétérosondages c'est juste passer une sonde au moment ou tu vas aux toilettes , ça devient vite un détail (du moment que tu ne galères pas avec des fuites associées).
haribo:
Bonsoir
Merci Breizhfenua, je n ai rien trouve de ce cote la et les avis medicaux sont meme contradictoires, certains medecins disent que c est lie a la myopathie et d autres que non mais n ont aucune explication. Le service urologie me dit que j ai bcp de points communs avec des patients a lesions medullaire.
Pour l instant seul le rachis est traite par corset plexidur mais la vessie reste surveillee de pres et personne ne s avance vraiment. Un peu l errance diagnostic comme on dit.
Merci pour ta reponse.
A bientot
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique