LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

LA SECU EST COMME LE GRUYERE, ELLE EST PLEINE DE TROUS !!!!!!

<< < (2/3) > >>

fanchon:
Christ est-ce que tu peux dévoiler la source de tes infos sur la Sécu ? Ce serait intéressant de savoir....

Ludo, je suis d'accord avec toi, c'est le principe des vases communiquants........ La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi tous ces fonds ne seraient-ils pas reversés à la Sécu ? Est-ce que c'est parce qu'on a vraiment besoin d'argent ailleurs, ou est-ce que ce ne serait pas quelque part un peu volontaire ?

C'est peut-être un peu des 2, et dans les deux cas, on peut se poser des questions pour l'avenir, pour notre avenir........ parce que ça veut dire que le fameux "trou" qui existe déjà depuis pas mal de temps, a encore de l'avenir devant lui..........

Je suis d'accord que tout ça est assez déplorable, et il faut se battre  aussi de ce côté-là, parce que c'est notre intérêt.

A+ fanchon  :)

Dolphin:
si la totalité de l'argent qui doit être reversé à la sécu n'est pas reversé, c'est qu'il doit aussi servir d'en d'autres domaines.

divers acquis sociaux, logement, éducation, sécurité ... etc ... ils doivent se partager la poire.

Un peu comme la vignette des bagnoles, au départ c'était pour payer les retraites, et ca a été détourner pour d'autres activités.

Vaut mieux un seul organisme comme la sécu au fond du gouffre, que plusieurs organismes qui le soient.

Il est évident que la façon dont est géré tout ca est assez déplorable, mais bon ...

ludo

seppel:
Bah à vrai dire Christian, non ça me rassure pas trop, mais je me sens moins seul en tous cas ...  :)
Je crois que ça serait mieux pour notre moral si on n'était pas au courant de tout ça ...  :ripeer: :reflechis:
Et si on savait tjrs tout, on ne  :vomi: pas seulement, mais en plus on s'arracherait p'têt les cheveux ...  :cry: :cry: :cry:

@+
Jean-Michel.

christ701:
Allez les ploucs !!, ils faut faire des économies pour pouvoir payer tous ces bons à rien, encore une preuve supplémentaire, 180 dignes employés de notre charmante institution qu'est la sécurité sociale, qui se la son coulée douce du 12 au 18 septembre 2004 :sm5: :sm6: ce qui fait selon moi, 6 jours pour 4 591 699 francs et oui moi j'ai pris mon coup sur la tête alors qu'ont parlaient encore en francs, donc pour traduire ces charmants employés ont coûté aux imbéciles de contribuables que nous sommes, la bagatelle de 25509 francs chacun, vous allez me dire ce n'est pas énorme voyage compris, mais 180 personnes, là est le pourquoi du comment ???? et nos chers dirigeants n'ont certainement pas de réponses, de toutes manières nous serions trop con pour comprendre, enfin c'est certainement ce qu'ils doivent s'imaginer, mais les cons, ils vont bientôt retourner aux urnes.
Je ne sais pas si ça te rassure JeanMi, mais moi aussi ça me fait  :vomi: ces comportements  de profiteurs et d'iresponsables.
..................Christian

seppel:
Bonjour tous,

Oui en plus de ça on contrôle le bas peuple et on le presse dans tous les sens, c'est tellement facile à faire, pendant que ces messieurs se la coulent douce au frais de la princesse (ou plutot du bas peuple...).
Mais ça ne date pas d'aujourdhui qu'ils nous prennent pour des cons ... tous des  :707: de 1ère ... et je me retiens ... encore et encore  :179: :179: :179:
excusez mon agressivité mais je ne décolère pas ces derniers temps ... après l'annonce du remplacement (euh non je voulais dire de la promotion  :ok:) de la directrice de l'agence de biomédecine, voici encore un article de plus qui me fait  :sm10: ...  :vomi:
lisez la suite ci-dessous et vous me comprendrez mieux.
Il date certes de septembre 2004, mais peu importe :


--- Citer ---Bulletin d’information n° 12

La Sécu fait la bombe

Quelques semaines après l’adoption par le Parlement du plan Douste-Blasy sur la Sécu, des dirigeants français de caisse de protection sociale ont séjourné à Pékin aux frais de la princesse dans les plus luxueux hôtels. Motif : participation à l’assemblée  internationale de sécurité sociale qui se tenait  dans cette patrie des droits de l’homme du 12 au 18 septembre 2004. 
Un millier de délégués représentaient 130 pays dont 30 allemands, 25 américains, etc… et... 180 français.
Le premier jour (le 12), les travaux ont été ouverts à 16h30 pour se terminer par un cocktail à 18 heures. Les 13, 14, 15 et 16 septembre ont été réservés à des cogitations techniques de commissions ad hoc, ce qui a permis aux congressistes peu intéressés par ces bavardages de s’initier aux beautés de la Cité Interdites. De même, il n’était pas indispensable de consacrer son après-midi du 17 à suivre l’expérience chinoise sur la sécurité sociale. Enfin, les débats, qui devaient se clôturer le 18, ont pris fin la veille le 17…. pour avoir quartier libre le 18.
Coût du séjour pour la délégation française : 700.000 €.
Pendant ce temps les français laissent 1 € à chaque consultation, sont obligés de passer par un médecin traitant avant de consulter un spécialiste, les arrêts de maladie vont être plus contrôlés et aux dernières nouvelles (23 février) il est question d’augmenter de 12% la cotisation des français à leur protection sociale.

(Le Canard enchaîné du 22.09.2004)

--- Fin de citation ---

@+
Jean-Michel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique