LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

vitesse fauteuil électrique

<< < (3/3)

tetra4:
oui, ils peuvent le faire techniquement mais interdit  En France c'est 10 km/H mais  pourquoi ? Règle qui pourrait évoluer . Et c'est limite vexant quand des enfants te largue avec leur overboard et qui sont des dangers publics

gilles:

--- Citation de: tetra4 le 27 juillet 2019 à 14:18:52 ---

Pourquoi les revendeurs non pas le droit de mettre la vitesse d’origine ?

--- Fin de citation ---
ils n'ont pas le droit mais peuvent le faire, s'ils en sont capable bien sur!!

pour la vitesse il me semble que c'est une question d'assurance.

Breizhfenua:
hummm rien a voir mais t'as un un petit bijou sous les fesses toi ! avec verticalisateur au top ! Enjoy !

tetra4:
Je viens d’acquérir le nouveau F5 corpus VS.
J’en suis plutôt très content, mais je ne comprends pas pourquoi il doit être bridé à 10 km/h alors qu’il a était conçu pour 12 km/h et qu’il est vendu dans les pays d’Europe à cette vitesse.
Je peux comprendre que si on habite dans une grande ville, sur les trottoirs, les bus, le métro, 10 km/h ça suffit largement. Mais, moi, comme beaucoup j’habite dans une petite ville sans transports en commun, mon fauteuil est mon véhicule et la plupart du temps je suis les pistes cyclables et sur la route avec les voitures. Et ne pas rouler vite et assez dangereux.
Perso ça limite mon autonomie car entre 2 sondages, je dois écourter mes balades.
Les handicaps français serait-il plus important ?

Pourquoi les revendeurs non pas le droit de mettre la vitesse d’origine ? Ils font bien les réglages suivant le handicap, sensibilité, réduire vitesse si handicap plus lourd etc.
Je ne comprends pas. A l’air Européenne pourquoi cette différence ? Imaginez qu’on bride toutes les voitures électriques à 130 uniquement en France, ça ne serait pas possible.
Comme tous véhicules, on adapte sa vitesse au lieu, à la route. Les voitures peuvent rouler à 200 km/h mais on ne les bride pas et les constructeurs ne sont pas responsables.
Pourquoi nous infantilisé encore plus…

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique