Archives du site

essais cliniques en cours

Medical Center Keck de l’USC a annoncé aujourd’hui qu’une équipe de médecins est devenu le premier en Californie pour injecter un traitement expérimental à base de cellules souches, AST-OPC1, dans la colonne cervicale endommagée d’un récemment paralysé 21-year-old man dans le cadre d’un essai clinique multi-centre.

Tags : , , , , , ,

Repas caritatif au bénéfice de la recherche sur la moelle épinière

La prochaine soirée de l’association ALARME à Cuzorn (47) sera le samedi 3 septembre à 20h

InVivo Therapeutics lance son premier essai clinique avec un polymère neuro-spinal

Le polymère est conçu comme un échaffaudage pour faciliter la croissance axonale dans la moelle épinière

CAMBRIDGE, Massachusetts – (BUSINESS WIRE) – 28 Avril 2014 – InVivo Therapeutics a annoncé aujourd’hui qu’ils ont commencé la livraison de leur polymère neuro-spinal bio-dégradable pour les lésions de la moelle épinière (LME),

Lire la suite ›

La recherche sur la moelle épinière dans toutes sa splendeur

Martin McGlynn, PDG de STEMCELLS Inc., donne une mise à jour sur la Journée des investisseurs à New York.

Pour les lésions de la moelle épinière, ils ont l’intention de divulguer les données au deuxième trimestre de 2014 (ci-joint quelques uns des articles en correspondance à ces essais),

Tags : , , , , , , , , , ,

Don de Noel

Un don pour une association de blessés médullaires c’est un pas pour la recherche