(Madrid – Espagne) : Cellules souches stromales

Le 18 Janvier 2016

ÉTAT ACTUEL DES ESSAIS CLINIQUES DE LA THÉRAPIE CELLULAIRE POUR LES PATIENTS ATTEINTS de lésions médullaires

1) En Mars 2013 a commencé la première thérapie cellulaire avec des essais cliniques approuvés par l’Agence espagnole des médicaments pour traiter les patients souffrant de lésions de la moelle épinière. ClinicalTrials.gov : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT01909154?term=CME-LEM1&rank=1

2) En Juin 2014, autorisation légale pour commencer la deuxième phase de l’essai clinique. ClinicalTrials.gov : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02165904

3) L’essai clinique a été réalisée à l’hôpital Puerta de Hierro-Majadahonda. Il est géré par l’équipe du docteur Jésus Vaquéro et du Dr Mercedes Zurita. Il s’agit du premier essai clinique en Espagne, chez les patients atteints de lésions complète de la moelle épinière et chronique. Maintenant sa phase I est terminée et la phase II commence.

Pendant les quatre premières années de l’application de ces nouvelles thérapies chez les patients atteints de graves lésions neurologiques à la suite d’accidents de la circulation, il y a eu trois essais cliniques dans lesquels des dizaines de patients atteints de paraplégie de la moelle épinière sont soignés gratuitement dans le système de santé publique espagnol avec des techniques innovantes de thérapie cellulaire.

En ce moment, il est prévu de commencer un deuxième essai clinique avec la thérapie cellulaire chez les patients souffrant de lésions incomplètes de la moelle épinière, en cours d’évaluation par l’Agence espagnole des médicaments (AEMPS), en Janvier 2016.



Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 530 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 189 309 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry
Aller au contenu principal