Le premier médicament produit par la santé publique coûtera 21 577 euros

Le traitement qui permet de récupérer les mouvements chez les patients souffrant d’une lésion partielle de la moelle épinière créé par l’hôpital Puerta de Hierro de Madrid peut désormais être administré dans toute l’Espagne.

C’est une thérapie avec des cellules souches extraites de la moelle osseuse du patient et en suspension dans son propre plasma qui a été utilisée pour retrouver la mobilité chez les patients présentant une lésion partielle de la moelle épinière. «Ils ne marchent pas, mais nous avons récupéré et amélioré considérablement leur qualité de vie, leur contrôle du sphincter, leur fonction sexuelle et leur sensibilité», explique le Dr Vaquero.

Cela fait référence à des histoires comme celle de David Serrano, qui a été assis sur un fauteuil roulant pendant 17 ans, après un accident avant l’âge de 30 ans, et qu’il est maintenant capable de faire de la bicyclette, mais aussi à celles de plus d’une centaine de patients chez qui la thérapie a déjà été essayée. Son exploit scientifique est indéniable, mais il est encore plus bureaucratique. «On ne s’attendait pas à ce que la santé publique agisse de la sorte et il nous a fallu plusieurs mois pour élaborer un système permettant de mettre un prix sur ce traitement», condition indispensable pour pouvoir commencer à l’administrer à des patients de toute l’Espagne en tant que bénéfice supplémentaire et non seulement dans le cadre d’essais de recherche, explique Encarnación Cruz, responsable des thérapies innovantes dans la Communauté de Madrid.

C’est finalement la Commission de la pharmacie du Conseil interterritorial qui a mis le prix du nouveau traitement à 21 577 euros par patient (deux doses sont administrées à chaque patient). Prix à payer par l’hôpital d’origine du patient à l’hôpital Puerta de Hierro, le seul autorisé à produire le nouveau traitement, baptisé NC1. « Même la méthode de calcul du prix a dû être conçue et servira non seulement à cette thérapie, mais à toute autre thérapie avancée de production non industrielle », explique Cruz.

La nouveauté réside dans le fait qu’aucun avantage commercial n’est recherché, le prix n’a pas été fixé en tenant compte des coûts d’investigation du médicament (environ 2,2 millions d’euros en 20 ans), mais uniquement de ses coûts de production directs. Il a également inclus « une petite marge comme une incitation pour l’hôpital qui a enquêté pour continuer à enquêter », dit Cruz. Cette marge, dans le cas de NC1, correspond à 5% du prix, ce qui servira à encourager la Iron Gate.

Note : Suite à un contact de l’un de nos membres avec le docteur Dear Patrick, voici la réponse que nous avons obtenu 

Merci de nous avoir contactés, je regrette de vous informer qu’en ce moment nous ne pouvons pas assister aux demandes d’assistance internationale.     

À l’heure actuelle, nous avons de nombreuses demandes d’information pour aller à la consultation de thérapie cellulaire du Dr Cowboy.   

 Le travail qui est effectué n’est pas privé et n’existe pas à but lucratif.   

Les patients traités appartiennent au système national de santé publique et sont un très petit nombre de patients, car à l’heure actuelle notre médicament n’est pas un traitement consolidé, mais un médicament à l’étude. 

Nous imprimerons votre courrier si à l’avenir nous pouvons libérer vos demandes. J’espère que les clarifications vous ont aidé.

Sincèrement,


Thank you for contacting us, I regret to inform you that at the moment we can not attend the international assistance requests.

At this time we have numerous requests for information to go to the consultation of Cell Therapy of Dr. Vaquero.

The work that is being carried out is not private nor does it exist for profit.

The patients treated belong to the national public health system and are a very small number of patients, since at this time our medication is not a consolidated therapy but a drug under investigation.

We will print your mail if in the future we can release your requests.

I hope the clarifications have helped you,

Sincerely ,​

Secretaría
Unidad de Terapia Celular
Servicio de Neurocirugía
Hospital Puerta de Hierro de Majadahonda. HUPHM
Telefono: 91-1916600



Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 524 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 192 008 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry
Aller au contenu principal