Pour moi, au petit déjeuner il doit y avoir toujours un laitage, ou un oeuf, ou 30 grs de fromage ou même parfois 30 grs de viande maigre. Je dois varier.
Sinon pour les deux autres repas, c'est dans le même style.
Je suis suivie à la fois par une diététicienne et mon médecin et ma prise de sang n'a jamais été aussi bonne.
J'ai lu l'article renseigné dans le post précédent et ce qui n'est pas dit c'est que les gens, même sans régime, mangent très mal bien souvent ... Alors, si on applique les bonnes bases d'une nourriture équilibrée, on ne peut être que mieux, mais parfois, on a besoin d'une diététicienne pour analyser nos habitudes alimentaires et rectifier telle ou telle chose et éviter ce qui est inutile.
La difficulté en tous cas pour nous, c'est le manque d'exercice. J'essaye d'en faire un peu tous les jours mais on est quand même loin du compte et ça me fait toujours sourire lorsque je lis dans les régimes les plus divers "faites de l'exercice ... soyez en mouvement ... ne prenez pas l'ascenseur, mais l'escalier et laissez votre voiture au garage pour les courtes distances, la marche à pied vous fera le plus grand bien" ... faudra quand même qu'on m'explique comment on fait en fauteuil électrique pour prendre l'escalier et pratiquer la marche à pied
Deuxième écueil pour nous : le fait qu'on ne puisse pas se peser facilement (moi, je suis obligée d'aller à l'hôpital, en gériatrie me peser sur une chaise ad-hoc ... du coup, je ne le fais qu'une fois toutes les 6 semaines ... histoire de ne pas déranger le personnel, mais pour la motivation, ce n'est pas le top parce que si on fait un écart, on ne le voit pas tout de suite ... (on le sait bien entendu, mais le voir afficher sur la balance, c'est encore différent ...).