Auteur Sujet: recherche hebergement pour fervrier 2007  (Lu 2083 fois)

myriam

• Invité
recherche hebergement pour fervrier 2007
« le: 15 Août 2006 à 17:47:45 »
 :smiley: Bonjour a toutes et a tous

mon ami para D7 D8
nous recherchons une station de ski avec guide ainsi hebergement  avec facilite dacces. Si vous avez une piste dites le moi merci
Myriam :cheesy:

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Modifié: 15 Août 2006 à 17:53:46 par sylvia »

myriam

• Invité
Re : recherche hebergement pour fervrier 2007
« Réponse #2 le: 15 Août 2006 à 18:46:17 »
hello Sylvia,

merci pour ta reponse je vais de suite aller consulter

a bientot
Myriam

Hors ligne Franck_38

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #3 le: 15 Août 2006 à 22:36:41 »
Bonjour,
un copain skieur vient de mettre en place une structure qui organise des séjours "clé en main" à la montagne pour les personnes en fauteuil.
Ca se passe sur la station de Morzine.
Hébergement adapté, location du matériel (chassis handiski "Tessier"), forfaits et cours de ski. Tout est prévu.
Ca me semble la meilleure des formules pour quelqu'un qui voudrait découvir le ski alpin.

ll est membre de l'equipe de France de ski handisport, donc il connait bien le ski, et il est originaire de la station de Morzine...donc connait bien la station...  :smiley:

Et en plus, super sympa !

N'hésitez pas à la contacter. Son site : www.SYMconcept.com

Bon ski !
@+

Franck

Hors ligne laurent26_llf

• Adepte du forum
« Réponse #4 le: 16 Août 2006 à 08:38:29 »
Ca a l'air excelent en effet c'est exactement ce genre de chose que je cherchais mais y a pas les prix en ligne a mon avis ca doit etre super cher !!!

Hors ligne Franck_38

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #5 le: 16 Août 2006 à 11:02:01 »
Salut,
je l'ai justement appelé hier pour lui dire que c'était dommage qu'il n'y ait pas des fourchettes de prix disponibles sur le site. Il n'y a pas les prix en ligne car en fait, c'est systématiquement du "sur-mesure".

Ca dépend de la date (période scolaire ou non), du type de logement souhaité (appartement ou hotel, pension, demi-pension...), du nombre d'accompagnants, de l'activité des accompangants (skieurs ou non), avec des cours ou non, location du matériel ou non)...
Même pour les cours "handiski", c'est paramétrable... La formule de base comprend 2 heures de cours par jour (moniteurs ESF), mais si vous le souhaitez, c'est possible de passer à 2 fois 2 heures par exemple... En nottant bien toutefois que les cours de ski individuels, c'est très cher...

Bref, le séjour est totalement paramétrable. Comme les prix sont négociés, ca vous coutera globalement moins cher que si vous preniez la même prestation (hebergement + materiel+forfait+cours) par vos propres moyens, et là au moins, vous êtes certains que tout est organisé, sans surprise concernant l'accessibilité, la disponibilité ou l'entretien du matériel.

Ce n'est pas le genre de formule que je recherche car je possède déjà mon matériel, je sais skier...et j'habite à 30 min des premières stations de ski, mais quand j'ai commencé, si ce genre de formule avait existé, je n'aurais pas hésité une seconde, même en habitant à la montagne. Pour les gens qui viennent de loin et qui découvrent ou pratiquent le ski de manière occasionnelle, je pense que ce concept, c'est l'idéal.

N'hésitez pas à gouter au ski assis, surtout si vous étiez skieur auparavant. Les sensations de glisse reviennent très vite, même assis. Du vrai sport !!!  :cheesy:
Et quand vous êtes décidés, contactez le pour avoir un devis pour votre séjour... www.SYMconcept.com

@+

Franck

Hors ligne laurent26_llf

• Adepte du forum
« Réponse #6 le: 16 Août 2006 à 11:32:21 »
c'est bon il m'a deja contacter !!!! tres rapide !!! il me fait un devis j'ai un peu peur de prix mais bon on verra !

Hors ligne hc

• Adepte du forum
Re : recherche hebergement pour fervrier 2007
« Réponse #7 le: 16 Août 2006 à 13:14:19 »
tu nous tiens au courant

Hors ligne laurent26_llf

• Adepte du forum
« Réponse #8 le: 16 Août 2006 à 13:38:24 »
sans problème