SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité

Vincent Lambert

(1/6) > >>

letetra:
d'accord avec éric

RosenKreutz:
Oui, ça fait rêver la Belgique :wink:
https://blogs.mediapart.fr/francis-martens/blog/300318/graves-derives-dans-la-pratique-de-la-loi-sur-leuthanasie-en-belgique
https://www.atlantico.fr/decryptage/2857265/augmentation-de-41-des-euthanasies-en-4-ans-les-effroyables-derives-provoquees-par-la-legislation-sur-la-mort-assistee-en-belgique-carine-brochier

Personnellement, je suis bien content que mes parents aient dit non au médecin qui voulait me débrancher parce que j'allais soi-disant me réveiller aveugle."Vous vous rendez compte, madame, aveugle en plus d'être tétraplégique, c'est pas une vie." Résultat : je suis juste tétraplégique, et heureux d'être en vie. Heureusement que je n'avais pas fait de directive anticipée... :evil:

éric:
pour moi il n y a aucune branlette intellectuelle ,religieuse et état d âme a avoir

le plus important c est lui et sa décision

avec son épouse il travaillait dans le médical et lui avait bien indiqué a elle et a ses proches que jamais il ne voudrait

jamais être un "légume" et avoir un acharnement thérapeutique

la seul erreur qu il a faite c est qu il n a pas couché tous cela par des écrits signé daté et officiel

pour le reste j admire des pays comme la Hollande , la Belgique ,la Suisse,bien plus soucieuse et respectueuse de la

décision de  la personne concerné

eric

thomas:
Sage commentaire RosenKreutz que je partage à 100%

RosenKreutz:
Je comprends parfaitement que les parents de Vincent Lambert ne veuillent pas le laisser mourir. Tout comme je comprends que sa femme veuille qu'il soit délivré de cette vie qui, selon elle, ne vaut pas la peine d'être vécue. Les deux points de vue sont tout à fait respectables.

D'ailleurs, si comme dans la quasi-totalité des cas, la famille était unie derrière la même décision, quel qu'elle soit, l'affaire Vincent Lambert n'existerait pas. Vincent Lambert serait déjà mort ou serait maintenu en vie sans que cela ne pose aucun problème.

Et puis, qui sommes-nous pour juger, pour prendre partie, pour donner des leçons de morale ? Au contraire, notre situation devrait plutôt nous inciter à l'humilité, à la retenue et au respect. Qui peut vraiment savoir ce qu'il ferait à la place de la femme ou des parents de Vincent Lambert ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique