LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

votre idée

(1/3) > >>

Priscila:
Bonsoir Kristof,

C´est exactement ça, on regarde le résultat de la nappe sans coussin puis avec coussin réglé.
Ci joint photo de la nappe.
Pour une location de la nappe, je me renseigne et reviens vers toi.
Concernant le réglage du coussin nous faisons normalement une formation aux techniciens pour leur expliquer comment fonctionne le programme et les ergos les aident à décider de la meilleure configuration par rapport à leur connaissance du patient.
Ça m´embête de te "laisser te débrouiller" tout seul sur une configuration spécifique... Notre objectif étant d´accompagner toujours les utilisateurs, soit nous même soit un "technicien agrée Nubolo". Qu´en penses-tu?
Afin de faire la configuration l´application du coussin ne suffit pas. (elle ne permet pas de configurer, elle permet de visualiser le dynamisme du coussin et d´avoir le système d´alarmes). Si on veut faire une configuration spécifique il faut une étude de pression (avec n´importe quelle nappe) la question est de pouvoir comparer le Avant-Après. Si on veut une configuration type, nous le faisons ici directement et envoyons le coussin configuré.


Cordialement

Priscila

Kristof:
pricillia , tu dis que la procédure consiste dabord a mesurer les apuis sur le fauteuil sans utiliser le coussin , mais avec la nappe seule ?
la nappe ressemble a koi ? une tripotée de capteurs dans un support plat o dimension dun coussin ?
Et cette nappe , tu la réutilises apres reglage du coussin pour controler les appui ? ( diagramme ou on a vu zone verte , rouge )
lors de l'utilisation , le telephone peut til nous informer des pressions ? ou seul la nappe peut interpreter cela ? ( sous kel forme )
si pour l'etranger le controle de pression pour le reglage du coussin s'averait necessaire ( je parle de la nappe ) , peut dont envisager que nubolo nous l'envoi une semaine contre cheque de caution et que l'on vous renvoi ?
merci

flo-reve:

--- Citation de: Kristof le 16 mai 2019 à 13:48:21 ---imaginons un coussin ki fonctionnerait comme celui d'un lit pneumatik anti escarre :
 sur le principe d'un ROHO , 2 voir 3 ensemble de champignon serait accouplé pneumatikment ( possible ) .
on reproduirait une pompe electrique 24 volts pour brancher sur notre fauteuil . (possible )

--- Fin de citation ---

imaginons que nos " b..es " fonctionnent comme un lit pneunmatic anti escares !
ça nous permettrai de pas nous emmerder le dimanche après midi en claquant une "levrette"....!!!

désolé.....j'ai pu m'en empêcher.....! bon dimanche !!!

Priscila:
Alors, pour la hauteur des cellules pas besoin d´être présent. Par contre pour programmer le dynamisme (si nécessaire, très souvent le programme type proposé par la machine par rapport au poids de l´utilisateur convient, mais en cas d´asymétries etc... il vaut mieux reprogrammer les pressions de chaque zone de façon plus précise) nos techniciens le font grâce à une nappe de pression. Ils regardent les pressions sans coussin, programment le coussin puis comparent les 2 images de la nappe. L´idée étant bien évidemment de diminuer au maximum les zones rouges. (ex ci joint).

Pour la petite histoire l´Espagne est tellement en retard au niveau de ce genre de procédures et de l´idée d´investir dans la prévention plutôt que les soins post escarres, qu´on a dû trouver un modèle de nappe de pression à proposer aux centres. Sur toute l’Espagne seulement 2 revendeurs étaient équipés de nappes de pression. Il faut dire que leur prix était de +/- 10.000€.
Du coup on leur a proposé une nappe « light » qui se contrôle par une application mobile plus abordable 1/3 du prix…) car pour configurer des coussins Nubolo de cas compliqués il est primordial de pouvoir situer où sont les points de pression.

Ce que j´essaye de faire pour le moment c´est de visiter le centre de réadaptation de la personne intéressée et d´expliquer le produit à l´utilisateur et à l´équipe d´ergos. J´ai fait Kerpape, la Tour Blanche et je dois aller à l'hôpital Rangueuil et à l´Hôpital Raymond Poincaré qui m´ont contacté.

Pour ceux qui sont plus loin soit on leur envoie le coussin préprogrammé par rapport à leur poids, soit certains prennent la nappe de pression et le programme informatique avec pour vérifier quand ils veulent que tout est ok. L´idéal sera bien sur d´avoir un distributeur qui aura ses centres et pourra donc programmer et vérifier le bon résultat de la programmation de chaque coussin. C´est ce que l´on recherche dans chaque pays.

Priscila

Kristof:
sur mesure  pour longueur des cellules , faut etre present j'imagine ?
et si oui , comment l'assembler si on peut pas etre présent ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique