Auteur Sujet: LPPR kits de motorisations  (Lu 4734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
LPPR kits de motorisations
« Réponse #9 le: 29 mai 2019 à 10:13:33 »
-
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
LPPR kits de motorisations
« Réponse #8 le: 29 mai 2019 à 09:16:41 »
Yo  :smiley:

Après multe recherche j'ai demandé à mon revendeur pour obtenir diverses informations sur ce Kit de motorisation (et son remboursement)

Comme je l'ai déjà précisé, j'ai un Küschall champion qui a environ 10 ans et premier problème : La nouvelle embrase des E-motion est compatible avec certains ancien fauteuil (pour l'heure j'attend de savoir si c'est possible avec mon Küschall champion) Sinon, il faut un manuel neuf  :undecided:

Pour ce qui est du remboursement sécu, il est soumis à une entente préalable et la justification d'un médecin rééducateur (ceci, car l'achat de mon fauteuil électrique a moins d'un an) cela étant, pour des raisons pulmonaire ou dîtes, de réélection, il n'est pas très difficile pour un tétraplégique de faire valoir ce droit  :wink:

J'ai fait parvenir le numéro de série de mon Küschall à mon revendeur, et j'attend de savoir ?

A++ pour de plus amples informations, bonne journée à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
LPPR kits de motorisations
« Réponse #7 le: 12 février 2019 à 17:53:32 »
Gyzmo34, je suis un peu dans le même cas. J'ai un fre acheter en 2018, qui est topissime, au quotidien je revie, mais voilas comme tout "gros" fre sa pose quelque souci de déplacement (voiture, appart' accessible ect...) je vais donc m'équipé d'un fm et dans l'ideal j'aurais voulu une motorisation/propulsion.
Apparemment on peut pas cumulé les 2. "La prise en charge d'une motorisation électrique sur fauteuil manuel exclut celle d'un fauteuil électrique".

Mais bon j'en sais pas plus, et personne n'arrive a me donner un teste ou exemple.
Ma prestataire me dit pas de souci, mon mpr me dit pas possible, et mon algologue me dit que les règles en changer en 2019 donc a voir !

Se que je pense faire, c'est tenter. Je prendre le fm, une fois celui ci accepter, je tenter une demande pour la motorisation. Car vue que (si sa a pas changer et que j'ai bien tout compris) c'est sur entente préalable, au pire j'aurais tenter, au mieux c'est accepter...
Franchement c'est démoralisant des fois de pas trouver de vrai info

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
LPPR kits de motorisations
« Réponse #6 le: 12 février 2019 à 17:29:57 »
Mon neuro m'a saoulé avec un électrique donc je regarde les aides a la motorisation ... ce qui me gêne moi c'est le poids des roues , le cote fixe du fauteuil en l'état et les anti bascules obligatoires . Pour le moment mon Vito n'est pas encore prêt donc tant que je dois me transférer et démonter le boudin c'est non . Mais pourquoi pas sur un autre fauteuil d'occaz ....

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
LPPR kits de motorisations
« Réponse #5 le: 12 février 2019 à 17:25:24 »
Pas d'info perso mais j'ai un ami tetra ...ben quand il me vanne trop je donne une pichenette sur ses e-motion et il fait un tour complet  :grin: :grin: :grin: donc oui c'est assez impressionnant comme puissance en rapport avec la force exercée sur les mains courantes . En festival cet été j'ai rencontré un tetra qui se deplaçait sur herbe seul avec ses e-motion , il en était content aussi .

Pourquoi ne demandes tu pas directement a un revendeur ou en est le remboursement des e-motion en 2019? les miens ne passent commande du matos que lorsqu'ils ont reçu le remboursement secu et confirmation du remboursement mutuelle sur mon compte , comme ça aucun risque pour moi !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
LPPR kits de motorisations
« Réponse #4 le: 12 février 2019 à 11:08:55 »
Bonjour Annie et gracias pour le complément d'information  :kiss:

Comme dab, j'essaie de me renseigner par moi-même mais les informations sur ce type de matériel, surtout en ce qui concerne la prise en charge, c'est un peu ambigu  :undecided: Cela étant, la technologie de ses roues est impressionnante, et plus je voie des démos, plus cela me semble être un produit efficace. Par contre, j'ai beaucoup de mal à obtenir les bases de remboursement pour 2019 ???

Bonne journée à toi :cool:



Y a-t-il un/des tétraplégiques qui utilisent quotidiennement les e-motion ? Et au passage, qui pourraient m'éclairer sur le bon fonctionnement de ses roues (dans une utilisation de tous les jours) ?

Dans tous les cas vu que le LPPR n'est pas celui d'un FRE ni FRE vertic ni FR manuel fixe ...ect , donc un LPPR différent du reste de la base des FR , prescription = remboursement secu + mutuelle . Ta question concernait le fait d'attendre 5 ans si c'était relatif a une nouvelle commande de FR ? ou j'ai peut etre compris de travers ?

C'est ça, mais j'ai besoin des textes officielles pour être sur :wink:

J'ai changé de fauteuil électrique en 2018 et comme je l'ai pré-cité "Pour 2019, je souhaite acheter un fauteuil manuel et par la même j'aimerais y ajouter un kits de motorisations" Actuellement, j'ai un kuschall champion qui a presque 10 ans (photo ci-jointe) mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur les différents LPPR (et leur cumul). Le kuschall champion est un fauteuil qui me convient parfaitement mais je ne sait si je peux y adapter des e-motion (sur mon ancien et/ou voir un nouveau) ? Tout comme je ne sait si je peux obtenir uniquement les roues ?

Pour ce qui est de la base de remboursement, j'essaie de savoir sur quel forfait il est établi car si c'est considéré comme un fauteuil électrique, c'est bernique for me !

Coté mutuelle, j'ai 300% du LPPR (dont 100% de la SS inclus) soit, 200% du LPPR (franchement les calculs des mutuelles, c'est quant même quelque chose) !!! Bref, je continue dans ma recherche des conditions d'achat (et remboursement) d'un kits de motorisations en 2019  :cool:

A vos avis,

Dans l'attente de plus d'infos, je vous souhaite à tous une belle journée,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
LPPR kits de motorisations
« Réponse #3 le: 11 février 2019 à 22:32:29 »
Bonsoir Marc,

La Fondation Garches a rouvert son site où elle présente une base de données sur les fauteuils et motorisations :
http://www.handicap.org/
(les motorisations s'obtiennent en cliquant sur "toutes catégories"/fauteuils électriques).
Dans l'introduction sur les motorisations ils indiquent : "La prise en charge d'une motorisation électrique sur fauteuil manuel exclut celle d'un fauteuil électrique" :
http://54.37.68.160/type/18

Si la fiche des roues E.Motion mentionne bien leur inscription sur la liste LPPR, avec un remboursement de 2187.03€ (code 4321630) :
http://54.37.68.160/fauteuil/1613
la fiche des roues Twion ne mentionne pas leur remboursement :
http://54.37.68.160/fauteuil/2119
Attention ces fiches sont datées de 2015, pas sûre que les infos soient encore justes...
Lavandula 2

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
LPPR kits de motorisations
« Réponse #2 le: 11 février 2019 à 18:17:11 »
Dans tous les cas vu que le LPPR n'est pas celui d'un FRE ni FRE vertic ni FR manuel fixe ...ect , donc un LPPR différent du reste de la base des FR , prescription = remboursement secu + mutuelle . Ta question concernait le fait d'attendre 5 ans si c'était relatif a une nouvelle commande de FR ? ou j'ai peut etre compris de travers ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
LPPR kits de motorisations
« Réponse #1 le: 11 février 2019 à 12:38:37 »
Bonjour à tous,

Pour 2019, je souhaite acheter un fauteuil manuel genre "Küschall champion" et par la même j'aimerais y ajouter un kits de motorisations, type "TWION ou E-MOTION" Cela étant, le code LPPR pour ces kits de motorisation sont : "4152847 et/ou 4321630

Ma question est : Le forfait LPPR pour ce genre de matériel est-il considéré comme "accesoires" ; Comme "aides techniques" ; Ou comme "fauteuil électrique" (merci détaillé vos réponses par un lien officiel)

J'ai trouvé ceci mais cela date de 2017 :

Dispositifs d’aide à la propulsion de fauteuil roulant manuel Version 3, rédigée le 18 mai 2017,

Les systèmes d’aide à la propulsion pour les fauteuils roulants à propulsion manuelle existent depuis de nombreuses années. Certains de ces dispositifs sont pris en charge par l’assurance maladie et d’autres non. Parmi les dispositifs pris en charge par l’assurance maladie, certains l’étaient déjà lors de la publication des arrêtés de tarification de la PCH aides techniques. Ces produits-là figurent dans les arrêtés de tarification de la PCH. D’autres produits ont commencé à être pris en charge par l’assurance maladie après la publication des derniers arrêtés de tarification de la PCH aides techniques. De fait, leurs codes ne figurent pas dans les arrêtés de tarification de la PCH. Cette fiche précise le raisonnement à appliquer en réponse aux demandes de PCH aides techniques selon ces deux types de situations à partir d’une analyse technique et juridique des produits entrant dans les catégories LPPR

Prise en charge par l’assurance maladie

Pour être pris en charge par l’assurance maladie, les dispositifs médicaux, dont font partie certaines aides techniques, doivent être inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) conformément à l’article L. 165-1 du Code de la sécurité sociale.

L’inscription à la LPPR est conditionnée à une évaluation médico-économique afin de s’assurer des éléments de sécurité, mais aussi du service médical rendu de ces dispositifs. La demande d’inscription est une démarche volontaire du fabricant. Les produits peuvent être inscrits sous ligne générique (un même code peut correspondre à différents produits) ou sous nom de marque (un code correspond à un seul produit défini par son nom de marque et de modèle).

Les produits inscrits sous ligne générique au titre IV de la LPPR  doivent de plus avoir été certifiés conformes par un laboratoire agréé par le Comité français d’accréditation. Le Centre d'études et de recherche sur l'appareillage des handicapés (CERAH) assure cette mission et tient à jour la liste nominative des
véhicules pour handicapés physiques (VHP) et adjonctions pouvant donner lieu à un remboursement par l’assurance maladie sous les codes génériques.

À ce jour, quatre codes correspondent aux dispositifs d’assistance à la propulsion :

• 4300348 : VHP, propulsion manuelle, dispositif de propulsion par moteur électrique (ligne générique)
4321630 : VHP, assistance électrique à la propulsion, Invacare, Alber e-Motion (inscription sous nom de marque)
4152847 : VHP, assistance électrique à la propulsion, Invacare, Alber Twion (inscription sous nom de marque)
• 4313760 : VHP, assistance électrique à la propulsion, Invacare, Alber Viamobil V25 (inscription sous nom de marque)

Merci d'avance pour vos réponses,

Marc


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk