Auteur Sujet: roue AV BATEC électrique : réglages ?  (Lu 4837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #11 le: 23 février 2019 à 11:46:22 »
oui, une video serait sympa

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #10 le: 22 février 2019 à 13:23:45 »
et puis avec le Batec tu t'es toujours pas gaufré ... c'est mieux que le handbike quand même , non ?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #9 le: 22 février 2019 à 13:17:31 »
Fais ch** …
Avant hier, j'avais trouvé le réglage TOP ! accrochage et décrochage en 30 secondes chrono ! Mieux que sur leur site, passqu'y avait pas de trucage (?)
Bref, je pensais même faire une vidéo "sans trucage… et sans triceps !" Mais voilà, la position de conduite etait pas terrible, et au bout de 10mn j'avais les bras rincés…
Donc, re-reglages… Là, c'est mieux : j'ai fait 5Km sans fatigue excessive … Mais plus moyen de l'accrocher seul ! Y manque pas grand'chose, pourtant…
Ah, que serait la vie d'un tétraplégique sans ces fantastiques compromis à arbitrer…  :cool: dans un cas tu peux l'accrocher mais tu peux pas rouler, dans l'autre tu roules avec mais tu peux pas l'accrocher…
A part ça, une fois parti faut dire que ça à l'air sympa… Le truc envoie du bois, et t'es à 25 à l'heure avant d'avoir compris ! L'adhérence est bien entendu, précaire, malgré les 2 gueuses de 2 kg de chaque coté de la roue, et toute accélération est sanctionnée par un patinage prolongé façon "Muscle Car" US -Batec Mustang V8 : manque plus que la fumée et l'odeur de pneu brulé !-
D'ailleurs à ce rythme, va me falloir un sponsor pour les pneus AV, celui ci a 100Km et il est lisse comme les fesses d'un bébé… Curieusement malgré ce peu de grip, ça grimpe pas si mal les petits raidillons, sur le bitume au moins, passque sur herbe ou bois, tu appelles ta mère… et si c'est mouillé c'est carrément risible ! Je vais mettre un sac de ciment à l'avant, ça va le calmer ! (Batec version travaux publics)
Et le freinage… Heu… c'est pas vraiment ça… Je crois que malgré la qualité des composants et le disque de 200 de diamètre, l'économie d'hydraulique se fait sentir… Et vu la possibilité de vitesse, comme Jean Alesi je crains le freinage en bout de ligne droite… ça va se finir dans le bac à gravier, un de ces jours, c'est sur !  :grin:
Bon, avec 100 bornes les plaquettes ont ptèt pas encore atteint leur splendeur, et la position du guidon semble être importante, alors je vais pas dire trop de mal trop tot…
En clair:  Patience et accoutumance, les 2 mamelles rituelles du tétra…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #8 le: 19 février 2019 à 20:46:40 »
c'est sympa je suis rassurée les gars ...
Mon revendeur avait envoyé un fauteuil pour installation Batec  pour un de leur client ...au retour avec le réglage qu'ils avaient fait il était juste impossible pour le client tetra C5/C6 de l'utiliser . Mon revendeur et son technicien ont donc repris tous les reglages ...et maintenant c'est ok (il ne l'a pas revendu quoi ).
Le Batec hybride classique (para quoi) j'ai jamais réussi a l'installer ...j'imaginais que la version tetra était beaucoup plus simple ... surtout que j'arrive a installer seule ma freewheel (avec idem pas mal de reglages pour ça ).
Bon ben je vous tiens au jus !

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #7 le: 19 février 2019 à 19:53:28 »
j'ai testé le batec, tetra c5 sans triceps , impossible à le guider et l'installer seul

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #6 le: 19 février 2019 à 13:27:30 »
ouais, et sans anesthésie !
Et en plus on vient de nouveau de sabrer un petit "accessoire" supplémentaire qui me parlait mal…
Je viens de tester, …et le résultat est autrement plus convainquant ! J'arrive maintenant à l'accrocher/la décrocher seul, et la position de conduite est nettement plus sympa, le dossier du fauteuil n'est pas incliné à 45° en arrière…
Ce qui me fait dire que les "Batec guys" ont appelé leur truc "tétra" mais y sont pas allés très loin dans la démarche… Ou y veulent s'adresser aux tétras à triceps, abdos et pinces ! Ce qui est quand même un peu restrictif, non ?
Passque OK pour le guidon qui est une réussite (la seule, à vrai dire -et qui peut encore etre amélioré un chouïlla), mais :
- la position de conduite "Harley Davidson" est à chier,
- pas de quoi etre fier du freinage à cable… pourquoi pas de l'hydraulique pour un tétra ?
- la bascule AR du fauteuil est hyper juste à effectuer si petits triceps,
- le levier de déverrouillage n'est pas manœuvrable sans des mains d'étrangleur,
- les freins du fauteuil (fournis par Batec) sont d'un autre age, malcommodes au possible,
- même la clé de contact mériterait bien sa petite adaptation !
Bref, acheté d'occase, passe encore, mais limite.
A 8000 boules, c'est du vol, à mon avis.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #5 le: 19 février 2019 à 12:41:45 »
Et une après midi de plus ! Bon, là, bien que je n'ai pas -encore- essayé, ça a l'air d'aller mieux. Mais il a fallu sortir la meuleuse (!)

tu a tranché dans le vif!! :evil:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #4 le: 18 février 2019 à 19:28:16 »
bah t'as choisi l'occaz' arrête de pleurer , pis faut bien t'occuper ...bon il est comment ce batec à l'usage ???

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #3 le: 18 février 2019 à 19:15:40 »
Et une après midi de plus ! Bon, là, bien que je n'ai pas -encore- essayé, ça a l'air d'aller mieux. Mais il a fallu sortir la meuleuse (!)
Si le temps de réglage est compris dans le prix du truc, je comprends mieux que ça vaille 8000 boules.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #2 le: 17 février 2019 à 21:20:05 »
Gene vais pas t'aider mais Batec demande aux nouveaux acheteurs de leur filer le fauteuil qu'ils gardent 1 semaine pour le régler avant de le retourner tout comme il faut ...je comprends mieux pourquoi en te lisant !
Bon mon revendeur a deja réglé un Batec tetra ...et comme je refuse tout net de coller mes fesses 1 semaine dans autre chose que mon Oracing ...ils vont le faire mais je prévois la journée sur place donc ça ne doit pas etre hyper intuitif le truc ...
Et donc ça ne va pas t'aider ... ou je te prends au passage et on va faire régler nos bordels le meme jour à Niort  :grin: :grin: :grin:



Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
roue AV BATEC électrique : réglages ?
« Réponse #1 le: 17 février 2019 à 13:06:08 »
Bonjour à tous,
Y en a qui roulent avec cette roue AV ?
Je viens d'en acheter une d'occase (tétra Rapid) -donc ma roue AV Rio "Firefly" est à vendre, neuve ! Avis aux amateurs- et je galère un poil à la régler.
En clair, 3 apres midi à visser, dévisser, monter, démonter, régler, déregler, pour environ 100m parcourus. Pas terrible.
Si il y a des utilisateurs dans cette boutique, je suis preneur d'infos et avis…


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 192
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk