Auteur Sujet: Byaxon  (Lu 5637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierrychir

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Je ne marche pas, j'avance.
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Byaxon
« Réponse #9 le: 20 juillet 2019 à 21:18:42 »
choquant ou pas l’argent et les intérêts économiques sont le nerf de la guerre quoi qu’on en dise ! Au même titre, l’université de médecine suisse qui sort peut être son vaccin anti infection urinaire en 2020, commence sa présentation par : dans le monde les infections urinaires causent de nombreux arrêts maladies surtout chez les femmes :-)
A ce stade d'avancement de ma personnalité, je considère mon âme comme définitivement perdue.

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Byaxon
« Réponse #8 le: 14 février 2019 à 10:33:33 »
Non rien de choquant.
Comme tous handicaps ou maladies ça coûte à la société.
On a de la chance d’être en France hein. Dans d’autres pays on ne couterait rien car tout serait à notre charge.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Byaxon
« Réponse #7 le: 12 février 2019 à 14:36:44 »
Rien de choquant pour moi là dedans. D'ailleurs il y a des statistiques qui le montre. Bien évidemment qu'avoir une lésion médullaire éloigne du marché de l'emploi ou engendre des difficultés pour avoir accès à l'éducation ou à mener une scolarité normale. Et effectivement les blessés médullaires comme toutes formes de handicap coûtent de l'argent à la société (cela rapporte également à certains...). C'est un constat pas un jugement de valeur.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Byaxon
« Réponse #6 le: 12 février 2019 à 11:26:30 »
peut être un souci de traduction ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Byaxon
« Réponse #5 le: 11 février 2019 à 16:07:52 »
Dans quel contexte cet individu a tenu de tels propos?
Pris hors contexte, cette phrase est choquante!
G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Byaxon
« Réponse #4 le: 11 février 2019 à 14:05:58 »
 je cite :"Les lésions de la moelle épinière sont également associées à des taux plus bas de scolarisation et de participation économique et entraînent des coûts individuels et sociétaux importants."

en gros en lisant cela j en déduis : bon ben on va se magner le cul a guérir tous ces handicapés car ils nous coûtent

cher ,aller on vous "réparent" et au boulot bande de fainéants

et moi je leur répond : pas de problémes chef ,mais magne toi le cul a me réparer ,j ai mon poste du matin  a l usine

la semaine prochaine et mon match de foot dimanche avec les potes  :grin: :cool:

de l humour a 2 balles me direz vous quoi que....


Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Byaxon
« Réponse #3 le: 11 février 2019 à 10:17:02 »
moi j'y croit , com je croit ke sans un financement des differante ministere de la defence de notre planete ( 1% chacun par exemple , et bien sans un bon financment faudra 20 ans !
domage sil sy mettai on pourrai meme voler avec lavancé technologik actuel
mai oui nanotechnologi , il save depui ou il vont depui fatigué !
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Byaxon
« Réponse #2 le: 11 février 2019 à 10:05:01 »
Traduction !

Financé par le programme FET (Future and Emerging Technologies), un projet de l’UE, ByAxon, est en train de concevoir une nouvelle génération de traitements des lésions de la moelle épinière.

Pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'une lésion de la moelle épinière, ByAxon, un projet de l'UE financé par le programme FET, réunit un consortium de chercheurs de toute l'Europe afin de développer une nouvelle vague de traitement des lésions de la moelle épinière. Le projet de quatre ans a débuté en janvier 2017 et cherche à créer des implants qui restaurent les fonctions sensorielles.

Que savez-vous sur les lésions de la moelle épinière?
Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), près d'un demi-million de personnes dans le monde souffrent d'une lésion de la moelle épinière chaque année. Le plus souvent causées par des accidents de la route, des accidents ou des actes de violence, la perte de contrôle de la motricité ou la paralysie a une incidence importante sur la qualité de la vie et nécessite des années de traitement et de soins.
Les lésions de la moelle épinière sont également associées à des taux plus bas de scolarisation et de participation économique et entraînent des coûts individuels et sociétaux importants.

Les méthodes actuelles de traitement des lésions de la moelle épinière impliquent des interfaces cerveau-machine délicates, de nombreux câbles reliant le patient à un ordinateur pour restaurer les fonctions motrices limitées. D'autres méthodes de cartographie de l'activité cérébrale, telles que la magnétoencéphalographie, nécessitent des machines très volumineuses et des conditions de travail particulièrement basses.

Traitement des lésions de la moelle épinière à l'horizon
Les nouveaux implants nanotechnologiques appelés «électrodes à nanofils» peuvent servir d’interfaces neuronales couplées à des capteurs capables de lire les signaux magnétiques des neurones. Des nanomatériaux spéciaux utilisés en conjonction avec les nanoélectrodes, tels que les nanotubes de carbone, pourraient également servir de cadre de soutien aux cellules nerveuses, leur permettant de transmettre des signaux sur la lésion de la moelle épinière, créant ainsi un pontage actif.

Les nanotubes ou «prothèses neuronales» pourraient favoriser les processus de neuroplasticité et, en dernier ressort, contribuer à la restauration de l’activité neurale dans la moelle épinière.

En cas de succès, ByAxon pourrait avoir un impact médical et social considérable à long terme. Cela permettrait non seulement aux personnes souffrant de lésions de la moelle épinière de recouvrer leurs fonctions sensorielles, mais cette technologie pourrait également servir de base à de nouvelles applications.

En plus d’être une forme de traitement des lésions de la moelle épinière, des interfaces neuronales avancées pouvant être utilisées dans les implants rétiniens, les systèmes d’enregistrement du cerveau pour les patients atteints d’épilepsie et les dispositifs de stimulation cérébrale profonde pour la maladie de Parkinson pourraient tous bénéficier des recherches menées dans le cadre du projet.

Les nouveaux capteurs pourraient être utilisés au-delà des applications médicales dans une variété d'interfaces cerveau-machine quotidiennes qui, par exemple via une communication sans fil, peuvent être utilisées pour contrôler des ordinateurs, des drones ou des robots en utilisant uniquement la pensée.

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 197
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk