Auteur Sujet: Croisière  (Lu 3731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Croisière
« Réponse #7 le: 31 octobre 2018 à 17:28:14 »
ils ne savent pas comment faire fonctionner l'élévateur.



ça me fait pitié de lire ça ...

pour le reste merci edelweiss pour ton retour de vacance a l étranger

en france pour l acces et l accueil ,on est vraiment a la ramasse  , et ça va pas  s améliorer avec les mesures prises par  les

bon a rien qui nous gouvernent

 

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Croisière
« Réponse #6 le: 31 octobre 2018 à 10:19:38 »
L'accessibilité existe pour certains cars de voyage, l'élévateur est 'caché' dans les marches des portes arrières. J'en ai déjà pris 2 ou 3 fois. Le principal problème est que bien souvent les chauffeurs n'ont aucune formation par rapport à cela et ils ne savent pas comment faire fonctionner l'élévateur.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Croisière
« Réponse #5 le: 31 octobre 2018 à 03:45:01 »
Bonjour,
Merci pour ces infos : j'envisage de plus en plus de recourir à ce genre de vacances... :cool:
Mais tu ne nous dis pas s'il y a beaucoup de beaux gosses parmi les Personnels italiens... lol.
Louise La Batracienne junky (légale).  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Croisière
« Réponse #4 le: 30 octobre 2018 à 23:28:58 »
Aux escales, les bus sont de type Pullman, donc rien à voir avec les bus RATP qui sont assez bas pour pouvoir sortir leur rampe d’accès.
Costa Croisières a ses prestataires locaux à chaque escale.
Les bus dépendent donc de ces prestataires.

Toutefois, certaines escales presque en centre ville, permettent de se débrouiller seul. C’est quand même mieux avec un accompagnant.
Je n’ai fait que des villes européennes. Les plus accessibles directement après débarquement du bateau sont les suivantes :

En Italie : Naples, Palerme, Bari. (Rome, Genova, Florence, Pise, Venise nécessitent un trajet plus ou moins long en bus/taxi/bateau taxi).
En Croatie : Split (Dubrovnik nécessite de prendre bus ou taxi).
Au Monténégro : Kotor est directement accessible sans bus.
En Grèce : Corfou, Athènes, Olympie nécessitent de prendre bus/taxi.
En Espagne : Barcelone (très bien pour les PMR), Cadix, Vigo sont directement accessibles (Palma nécessite de prendre le bus/taxi).
Au Portugal : Lisbonne peut être visitée directement.
Au Pays-Bas : le port d’Amsterdam est assez proche mais nécessite quand même un transfert.
En Norvège : le port de Stavanger est en ville. Les autres escales nécessitent un bus pour se rendre sur les sites intéressants (nombreux dans ce pays). Mention spéciale pour la Norvège très PMR friendly ! A Bergen, la ville fournit, en plus des bus, un véhicule spécial PMR pour se rendre au centre.
En Allemagne : Bremerhaven est un port sans grand intérêt. Aller à Brême pour la journée nécessite de prendre le bus.

Il vaut mieux réserver sa croisière bien en avance car il y a assez peu de cabines PMR sur les bateaux. Les catalogues des excursions sont précis sur les excursions pouvant être faites en fauteuil roulant (sigle). Dans beaucoup de vieilles villes, il est préférable de se débrouiller seul car les groupes constitués ne sont pas toujours patients lorsqu’il y a des obstacles...

Bon voyage  :cool:

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Croisière
« Réponse #3 le: 30 octobre 2018 à 15:58:05 »
C'est dommage pour les excursions. D'autant qu'il existe des bus accessibles PMR avec des plateformes dans les marches des portes arrières.

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Croisière
« Réponse #2 le: 30 octobre 2018 à 13:47:28 »
Bonjour David, j’ai été accidenté en juin 2013. Depuis cette date, je suis parti environ cinq fois en croisière avec Costa, la compagnie italienne.

Avant mon accident, j’étais un peu méprisant avec le public croisiériste. De loin, c’était plutôt des vacances d’assistés, du troisième âge  :undecided:

Un ami médecin, habitué des croisières Costa, m’a conseillé d’essayer avant de critiquer.

En tant que PMR, en fauteuil roulant, j’ai été conquis.
Les cabines PMR Costa sont parfaitement adaptées au fauteuil roulant, même large. La salle de bains est très large avec toutes les adaptations nécessaires au déplacement d’un fauteuil et au transfert siège de douche ou toilettes. Rien n’a été oublié, jusqu’à l’oeileton de la cabine à hauteur de fauteuil.
Le personnel se met en quatre pour vous faciliter la vie à bord.
Au spectacle ou au repas, de nombreuses places sont signalées PMR (bien sur, comme partout, vous tombez parfois sur des valides qui s’en foutent).
Enfin, les italiens sont généralement vraiment très empathiques avec les PMR (pas forcément le cas d’autres nationalités)  :angry:

En revanche, la plupart des excursions nécessite l’embarquement dans un bus. Même si l’équipe excursion s’arrange pour vous bloquer les places en avant du bus, il faut néanmoins embarquer à la force des bras et des jambes. Donc très difficile pour un tétra ou un para complet. De plus, le fauteuil doit être pliable pour rentrer dans les coffres.

Voilà, pour simplifier, tant que vous êtes sur le bateau, la vie est facile même en fauteuil électrique.
En revanche, les excursions ne sont pas garanties. Il faut mieux se renseigner sur le bateau au cas par cas.

Au global, je conseille les croisières comme un ´bon plan’ PMR qualité/prix.

Hors ligne c.david14

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Croisière
« Réponse #1 le: 28 octobre 2018 à 22:56:31 »
Bonsoir,

Je voudrais des témoignages de personnes qui sont partis en croisière à l'étranger et connaitre les lieux ?
Merci.
C.david14



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk