LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Véhicules : Obtention d'un certificat d'immatriculation sans avoir le permis ?

(1/4) > >>

RosenKreutz:

--- Citation de: fti le 02 août 2022 à 20:51:50 ---bonsoir les gars écoute je vais arrêter de parler avec toi ça sert à rien tu comprends rien je ne te parle pas spécialement des culs de sport mais simplement dans mon espace automatique avec 10000 € de malus et pour toi c'est normal que je paye le malus parce que j'ai pas le permis
--- Fin de citation ---

Si je parle de véhicule de sport, c'est parce que dans ton premier message tu parles de Toyota Yaris GR, qui, à ma connaissance, est une voiture de sport. Juste pour que tout le monde sache de quoi on parle :



Ceci étant dit, je ne suis pas moi non plus propriétaire de mon véhicule, car moi non plus je n'ai pas le permis de conduire, et moi non plus je ne trouve pas ça normal. Mais ce n'est pas ce dont je parle. Non, je parle du fait d'être exonéré de malus sur des véhicules lambdas, non modifiés. Et là non plus je ne trouve pas ça normal, permis de conduire ou pas permis de conduire. C'est juste un point de vue personnel, que tu as parfaitement le droit de ne pas partager. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que ça va m'empêcher de continuer à parler avec toi. :icon_wink:

fti:

--- Citation de: RosenKreutz le 02 août 2022 à 13:07:10 ---
--- Citation de: fti le 31 juillet 2022 à 16:56:03 ---salut ok donc pour toi une personne handicapé n'a pas le droit d'avoir une belle voiture même à 200000 € s'il y a les moyens
--- Fin de citation ---

Mais personne n'interdit aux handicapés de se faire plaisir et de s'acheter de belles bagnoles. Il faut juste en accepter les règles du jeu et payer un malus quand malus il y a, comme doit le faire n'importe quelle personne valide. Car je rappelle qu'on parle ici d'un véhicule lambda, non modifié, dont l'utilité sera exactement la même que n'importe quel autre véhicule. Et si on a les moyens de se payer une voiture à 200 000 euros, je pense qu'on a les moyens de payer quelques milliers d'euros supplémentaires de malus. Bref, l'argent public n'a pas vocation, selon moi, à financer les voitures de sport des tétraplégiques ou des parents de tétraplégiques.

--- Fin de citation ---
bonsoir les gars écoute je vais arrêter de parler avec toi ça sert à rien tu comprends rien je ne te parle pas spécialement des culs de sport mais simplement dans mon espace automatique avec 10000 € de malus et pour toi c'est normal que je paye le malus parce que j'ai pas le permis si vous avez pu très bien créer une loi pour que le véhicule soit à mon nom et que si il y a des amendes avec retrait de points je suis dans l'obligation de donner le permis de personne qui était au volant tout simplement j'ai pas envie de donner 100000 € d'un véhicule adapté du moment que je peux faire mon transfert moi-même mais bon je vais mettre le véhicule au nom de mon père pourtant il m'appartiendra et je vais payer les 10000 € de malus c'est normal ce que tu comprends pas c'est que je ne peux plus être propriétaire d'un véhicule sans parler du malus je suis obligé de mettre le véhicule au nom d'une autre personne heureusement j'ai mes parents mais après je fais comment ?

RosenKreutz:

--- Citation de: fti le 31 juillet 2022 à 16:56:03 ---salut ok donc pour toi une personne handicapé n'a pas le droit d'avoir une belle voiture même à 200000 € s'il y a les moyens
--- Fin de citation ---

Mais personne n'interdit aux handicapés de se faire plaisir et de s'acheter de belles bagnoles. Il faut juste en accepter les règles du jeu et payer un malus quand malus il y a, comme doit le faire n'importe quelle personne valide. Car je rappelle qu'on parle ici d'un véhicule lambda, non modifié, dont l'utilité sera exactement la même que n'importe quel autre véhicule. Et si on a les moyens de se payer une voiture à 200 000 euros, je pense qu'on a les moyens de payer quelques milliers d'euros supplémentaires de malus. Bref, l'argent public n'a pas vocation, selon moi, à financer les voitures de sport des tétraplégiques ou des parents de tétraplégiques.

Bruce:
C'est pas agréable comme situation mais encore une fois c'est pour éviter que des gens mettent une relation handicapée qui n'a rien à voir avec la voiture sur la carte grise et échappent ainsi au malus. Comme toujours, la malhonnêteté d'un petit nombre complique la vie du plus grand nombre.

flo-reve:

--- Citation de: fti le 31 juillet 2022 à 17:18:13 ---véhicule lambda mais un simple Toyota proac en 180 chevaux automatique
--- Fin de citation ---

Tu es tétraplégique et tu te fais transporter dans un véhicule lambda…!

OK d'accord mais tu n'as pas le droit de te faire transporter dans un véhicule lambda sur ton fauteuil roulant…!

Si tu te fais transporter sur ton fauteuil roulant dans ce véhicule… Tu dois automatiquement le modifier pour être aux normes de sécurité…!

Par contre si tu fais un transfert sur le fauteuil lambda du véhicule avec la ceinture de sécurité lambda… tu es considéré comme un passager lambda… !

Conclusion si ton véhicule n'est pas modifié  aux normes handicapées pour te transporter sur ton fauteuil roulant… Si tu as un accident… L'assurance ne te couvrira pas… !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique