Auteur Sujet: Les petites choses qui changent nos vies  (Lu 3087 fois)

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #50 le: 08 août 2018 à 20:17:30 »
vidéo freewheel marche arrière : https://www.youtube.com/watch?v=QdnetlNqJ-o

Hors ligne mad

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #51 le: 08 août 2018 à 20:57:39 »
Salut,
Oui c'est un réglage possible sur la freewheel mais c'est conseillé de plutôt être à plat en marche arrière ceci pour la facilité de mise en place et peut être à cause des contraintes sur le repose pied.
Mais je vois que tu as le f2 avec cale pied renforcé non ? Et tu n'a pas fait de retour sur ce f2 ou je me trompe (on en avait parlé dans un autre sujet) ? Moi je l'ai depuis quelques mois et je le trouve génial pour le prix (moins cher que les autres marques).

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #52 le: 08 août 2018 à 21:18:43 »
Bonne observation c'est bien un Oracing F2 !
Le cale pied est bien renforcé MAIS il a été modifié car il était trop bas , j'étais mal installéallée et mes pieds se barraient devant ...
C'est mon premier fauteuil donc je peux difficilement comparer , hormis avec le sagitta que j'avais en location avant qui était un tank .
Pourquoi ce choix ?
1. il m'a été spontanément conseillé par 2 personnes qui ont quelques années de pratique et pour moi c'est le meilleur indice de satisfaction qui soit ! même si on m'a traitée de warrior de prendre direct un tout soudé !
2. Il est LEGER ! et ça c'était mon premier critère , 2 transferts fauteuil sur le siège passager et j'étais bonne a ramasser a la petite cuillère ... voir j'arrivais juste pas à soulever le chassis ...la loose .
3. compact , pour plusieurs raisons : passer partout au max' , je préfère qu'on me voit plutôt que mes roulettes , facile a transporter .
4.Il est BEAU ! ouais je préfère faire envie que faire pitié !
5. Je pense que si je le casse celui là c'est qu'on m'a roulé dessus ...c'est du costaud ! je pense que ça craint pas trop les endroits improbables ou je vais fouiner régulièrement ...
6.l'angle d'assise et le centre de gravité bas . ça me permet d'être bien calée et ça contre mon ataxie ...je m'en rends compte lorsque je fais mes transferts et que je m'avance , là je commence a tanguer pas mal et c'est a la fois bien casse gueule et très désagréable .

Niveau tarif j'ai pu mettre les mains courantes les plus adaptées ( ergogrip ) qui m'aident énormément a la poussée , des spinergy et des détails qui font que je me suis offert le max de confort ! alors oui je suis d'accord , un sur mesure de cette qualité a ce prix là après ce que j'ai pu tester avant ... y a pas photo !

Petit apparté , c'est aussi très agréable d'avoir affaire a un pro qui discute chaque option , te les fais tester , prend le temps , te pose des questions sur ton utilisation ...et le SAV est au top : fauteuil récupéré le lundi midi (avec prêt d'un équivalent parce que je pleurais ma mère de repasser sur un sagitta ) , modifs mardi , livraison TNT mercredi matin !
voilà !
« Modifié: 08 août 2018 à 21:22:57 par Breizhfenua »