Auteur Sujet: imprimante 3D  (Lu 4040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
imprimante 3D
« Réponse #8 le: 04 août 2019 à 16:34:46 »
gille , tu m'a troué le cul avec tes realisations ...
ki a concu ca sur l'ordi ? 
non, c'est des mecs plus ou moins doué, la j'ai mis en partage 4 fichiers.
le reglage au comparateur c plus rapide ( a condition de pouvoir le positionner ) , et le lit doit etre reglé a chak impression cauz deforormatiion du a la chaleur de celui ci ?
je peu etuver le fil ? kel temperature ?
laisse tomber le comparateur, je l'ai fait juste une fois, le reste du temps je fait comme expliqué plus haut, j'ai aussi mis des ressort plus durs avec des cales imprimé pour les bander,
comme ça plus besoin d'y revenir, sa se dérégle a cause des vibrations.

pour le filament PLA une fois que tu a ouvert le sous-vide il faut l'utiliser, s'il deviens cassant met le un peu de temps dans un déshydrateur si tu en a un sinon 10/12 minute posé sur
ta box internet.
javai penser y dreffer pour control a distance , RASPBERRY avec camera pour suivre a distance ?
tu as mis combien de temp avant de sortir une piece valable ?
merci , et chapeau !!!
pas le font , moi quand elle tourne je suis a la maison.
tu peut sortir des pièces simple le jour même, ensuite c'est comme tout, plus tu pratique meilleur tu deviens.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
imprimante 3D
« Réponse #7 le: 04 août 2019 à 12:58:47 »
gille , tu m'a troué le cul avec tes realisations ...
ki a concu ca sur l'ordi ?  un ingenieur pour certains projets jimagine
le reglage au comparateur c plus rapide ( a condition de pouvoir le positionner ) , et le lit doit etre reglé a chak impression cauz deforormatiion du a la chaleur de celui ci ?
je peu etuver le fil ? kel temperature ?

javai penser y dreffer pour control a distance , RASPBERRY avec camera pour suivre a distance ?
tu as mis combien de temp avant de sortir une piece valable ?
merci , et chapeau !!!
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
imprimante 3D
« Réponse #6 le: 03 août 2019 à 19:26:01 »
Salut Kritof, pour les réglages je peut pas t'aider car plusieurs paramètres sont a prendre en compte lorsque tu imprime, type de filament, températures externe (chez toi),etc, etc...

comme matos, il te faut une spatule en acier souple pour décoller les pièces du plateau, si il est bien réglé et que tu le laisse bien refroidir la pièce imprimée se décolle toute seule.
j'utilise de la colle en stick de marque TOMBOW pour favoriser l’adhérence de la première couche sur le plateau, tu peut aussi utiliser de la laque pour cheveux 1er prix (sans silicone) ou
différents tapis adhésif comme le BuildTak, Ziflex et autres comme du ruban adhésif KAPTON, perso j'en utilise pas, je me répète mais si tout est bien réglé de la colle suffit.

une petit pince coupante pour le filament, le couper a 45° avant de le passer dans l'extrudeur.

je te conseille de regarder Tommy Desrochers sur yt il est top =>

je te met ici un tuto sans photo que j'ai fait pour le réglage du plateau de mon imprimante, c'est certainement différent avec la CR10 mais c'est pour te donner une idée.

 l'Offset Z comme on le nomme est l'écart entre la buse et le plateau, c'est très important d'avoir un bon réglage pour de bonnes impressions et des pièces parfaites.
Citer
le plus simple.

tu divise ton plateau en 8 points de contrôles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arrière et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complètement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrôles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'à ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas coté droit et recommence la même procédure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu règle l'écartement avec la feuille, puis tu contrôle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrôle en mettant la buse a moitié table, contrôle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la même chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^


N'oublie pas une chose, tu vas gaspiller beaucoup de filament au début et rater beaucoup d'impressions, achète toi des bobine de 1 kg de PLA (attention il n'aime pas l'humidité) qui
est le plus facile a maîtriser, prend une marque connue et évite la couleur au début , imprime en blanc ou gris , tout ça t'évitera de trop galérer avec les réglages !!

pour mes réalisations, il y en a tellement que je les prend pas en photo, j'en ai partagé quelques une ici => https://www.thingiverse.com/azbloc/collections

tu a avoir de quoi t'occuper le cerveau ! :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
imprimante 3D
« Réponse #5 le: 03 août 2019 à 15:52:39 »
j'ai une XYZ PRINTING, laisse tomber c'est trop chiant comme imprimante et tu a peu de possibilité de réglages, il faut la trafiquer de partout pour
avoir de bons résultats! au début pour apprendre c'est cool mais ensuite tu est vite limité.

Si tu a les moyens prend une ULTIMAKER, sinon CREALITY CR10 perso dés que j'ai un peu d’argents a dépenser pour mon plaisir ce sera celle-la!

sllt gille
jai f com tu as conseiller , reporté mon choix sur cr10 S proo , car il me faut imperatif secu panne de courant ( cauz panne tres courant )
puis il me faut maxi assistance , ( panne fil )
je serai obligé de me faire assisté , et cest ca le hic ...
a lepoque , mon aide imaginait que le jet ski a bras que javai ramené etait une nouvel tondeuse a gazon !
mai il es adorable , fo just je lz gere

pour imprimante ke fo til prevoir com accessoir ? ( comande tjrs compliqué pour moi )
salut mon ami , et as tu des foto de tes realisation , ainsi que leur reglages ?
 
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
imprimante 3D
« Réponse #4 le: 28 juillet 2019 à 18:07:15 »
j'ai une XYZ PRINTING, laisse tomber c'est trop chiant comme imprimante et tu a peu de possibilité de réglages, il faut la trafiquer de partout pour
avoir de bons résultats! au début pour apprendre c'est cool mais ensuite tu est vite limité.

Si tu a les moyens prend une ULTIMAKER, sinon CREALITY CR10 perso dés que j'ai un peu d’argents a dépenser pour mon plaisir ce sera celle-la!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
imprimante 3D
« Réponse #3 le: 28 juillet 2019 à 11:17:51 »
jetai pas sur que cetait toi gille ki me parlai de ca .
concernant le logiciel , jai dessiner avec une version craké de 3d studio , mai el ne fonctionnr plus .
jarrive a dessiner avec la merde de logiciel sous windows ( 3D BUILDER ) mais c pas rapide .
sachant que tout est dessiner avec ma bouche
jai vu sur net tes conseil sketchup et solidwork , fo je mis mette .
pour imprimante , jai loccaz de dacheter avec mon pote sur taiwan , quen penses tu ( XYZ PRINTING ? DA VINCI ) , je laisse tomber cet marque ?
jai plus de facilité sur taiwan pour mes achat , problem pour commander sur france
puis bocoup filament pla , abs , etc . quesce tu conseillerai ? pour dif application
merci
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
imprimante 3D
« Réponse #2 le: 28 juillet 2019 à 10:40:35 »
Salut Kristof,

j'en ai une (que je te conseillerais pas!!) et je modélise mes pièces avec Sketchup (gratuit) et Solidworks, tu a aussi des bibliothèques 3D comme Thingiverse
ou tu peut télécharger gratuitement des fichiers.

concernant l"imprimante je te conseille une CR10 qui a un très bon rapport qualité / prix, pour le filament commence avec du PLA c'est plus facile a maîtriser mais
ne crois pas que c'est ultra facile d'imprimer, faut un peu de temps pour comprendre la machine et les réglages.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
imprimante 3D
« Réponse #1 le: 28 juillet 2019 à 10:25:59 »
bjr
j'aimerai me mettre a imprimer des bricoles en trois D , ce serai pour moi une facon de continuer a fabriquer des pieces .
je me rapel plus qui sur le forum si était mis ?,,
qui utilise une imprimante ?
jaimerai des avis
merci


On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 206
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk